Nouvelle lune du 2 juillet : une éclipse totale et porteuse de bonnes ondes

0 Shares
0
0
0

Ce soir à 21h12 la nouvelle lune se produira en cancer et sera couplée à une éclipse solaire totale, la combinaison de ces deux phénomènes lunaires est annonciatrice de changements et décuple les énergies. Attention les prochaines heures risquent d’être riches en rebondissements !  

Cette nouvelle lune symbolise la fin d’un cycle lunaire et l’initiation d’un autre cycle. Alors que l’influence de la nouvelle lune dure 4 semaines, l’influence de l’éclipse solaire dure 6 mois. Lorsqu’a lieu une éclipse solaire la terre se retrouve plongée dans l’obscurité, on dit alors que ce phénomène apporte de grands changements souvent inattendus ou inconscients mais positifs. Pour que ceux-ci opèrent, une seule règle : lâcher-prise afin d’accueillir les énergies de la lune.

La nouvelle lune est une période de renouveau, placée ici dans le signe du Cancer elle a une grande influence sur la famille. Ainsi grâce aux influences positives d’Uranus et d’une étoile de la constellation des Gémeaux, vous passerez un bon moment avec vos proches, en famille et entre amis ou au contraire ressentirez le besoin de vous retrouver en solo. Le cancer est aussi synonyme du passage du passé vers l’avenir, vous trouverez alors peut-être la force de “couper le cordon” avec quelque chose ou quelqu’un pour avancer. A vous de l’interpréter selon la situation dans laquelle vous vous trouvez en ce moment. A noter que la nouvelle lune se passera dans le 2ème décan du cancer qui est le décan de la “révélation”. Vous apprendrez quelque chose qui apparaîtra comme une clé manquante pour ouvrir les portes d’un avenir plus serein. 

Mais aujourd’hui les énergies célestes présentes sont porteuses de chance, ainsi tout ce que vous ferez pendant cette éclipse solaire avec un vrai travail acharné et un engagement pourrait produire des résultats positifs. Attention cependant à ne pas sur-réagir en cas de problème, Mars en Lion combiné avec le Carré de Mercure et d’Uranus peuvent vous rendre extrêmement nerveux(se). Mieux vaut se contenir et libérer vos tensions en méditant ou en pratiquant une activité sportive.

Photo : Jan Haerer on Unsplash

0 Shares
You May Also Like