Où trouver du magnésium naturellement ?

Si vous vous sentez fatigué, que vous êtes victime de crampes, que vous souffrez de maux de tête ou que votre paupière clignote, vous manquez peut-être de magnésium. Où le trouver ? Et comment l’absorber ? On vous dit tout !

La bonne nouvelle, c’est que le magnésium est naturellement présent dans de nombreux aliments. Quels sont-ils ? Réponse !

Céréales et fruits de mer

Ainsi, on le trouve dans toutes les céréales complètes, car il est très présent dans le son (l’enveloppe des grains). On se rue donc sur le pain – complet, les pâtes – complètes, le riz – complet, le blé, l’avoine, le seigle, le quinoa, le millet, le sarrasin… Tous complets, vous l’aurez compris. À vous les buddha bowls de toutes les couleurs et les porridges à toutes les saveurs !

L’eau de mer est très chargée en magnésium. La conséquence, c’est que tout ce qui en sort en est plein aussi. Certains poissons (comme les sardines), mais aussi les coquillages – palourdes, coques, bigorneaux, et les algues de toutes sortes. Et si tous ces mets ne sont pas à votre goût, peut-être préfèrerez-vous simplement faire une cure de nigari, du sel marin non raffiné, source pure de magnésium.

Fruits secs, chocolat et banane : sources de magnésium

Autres champions de la teneur en magnésium, les fruits secs, en particulier les noix du Brésil, les noix de cajou et les amandes. Certaines graines en sont également bien pourvues, cumin, sésame, tournesol, coriandre… Un bon plan quand on sait qu’il suffit d’en saupoudrer un peu sur ses plats du quotidien.

Ce n’est pas tout à fait fini. Côté végétaux frais, vous pourriez aussi trouver votre compte de magnésium dans les épinards – définitivement au top, dans les bananes – eh oui, et, surtout, surtout (vous l’attendiez tous), dans le chocolat. En poudre, ou noir avec beaucoup, beaucoup de cacao. À vos tablettes !