pique-nique healthy

Pique-nique healthy : mode d’emploi

Pique-niquer sans enfler, ni se priver, c’est possible ! On vous donne toutes les clés pour déjeuner ou dîner en mode nomade, tout en faisant du bien à votre corps et votre esprit. Prête pour l’aventure ?

Des crudités à croquer

Les chips ? N’y pensez plus ! Pour le croquant, on mise sur des légumes crus, avec éventuellement une petite sauce au fromage blanc. A vous tomates cerises, carottes, concombres ou céleri en bâtonnets. A la manière des fruits pré-tranchés que l’on trouve désormais dans pléthore de supermarchés, on peut aussi emporter des dés de melon ou de pastèque. Nourrissant et rafraîchissant !

Des cakes revisités

Le cake jambon-olives de mamie était super bien vu pour remplacer les sandwichs bourratifs. Pour séduire les enfants, on ne le cuit pas en rectangle mais en bouchée individuelle, dans un moule à muffins ou à financiers. Et on varie les recettes pour plus de glamour, d’équilibre et de surprise. Cupcake aux carottesmuffins chèvre-courgette ou financiers pesto-pignons de pin, voilà des féculents qui changent !

Des boissons rafraîchissantes

Les sodas et l’eau plate, non merci. Dans la gourde, on glisse quelques rondelles de citron et quelques lamelles de gingembre, pour retrouver l’énergie en cas de coup de barre. On peut même faire bien plus élaboré, avec une infusion. Et des glaçons, pour garder le tout au frais.

Et pour le dessert ?

Pour finir sur une note sucrée, on n’oublie pas les fruits de saison, ça tombe bien il y en a plein. À vous cerises, abricots, pêches et tutti quanti !

Il ne reste qu’à trouver de jolies boîtes aussi solides que légères, pour transporter toutes ces préparations maison. L’avantage de ce pique-nique, c’est qu’il n’est pas seulement bon pour nous, mais aussi pour la nature puisqu’il peut être zéro déchet.

ps: si vraiment les chips vous manquent, tentez donc ceux de chou kale. Extra !