Pleine lune du 12 novembre : il est temps de réaliser vos rêves

1K Shares
1K
0
0

Cet après-midi, à 14h37 précisément, la lune sera pleine dans la constellation du Taureau. Cette dernière arrive à point nommé puisqu’elle apportera une bonne dose de chance, la force et la patience dont nous avons besoin en cette saison du Scorpion et de rétrogradation de Mercure.

Dreams come true

Historiquement, en Amérique du Nord, on appelait la lunaison de novembre la “Lune du Castor” car elle marquait la dernière occasion de poser des pièges à castor avant que l’eau ne gèle. La pleine lune de ce soir sera particulièrement puissante et aidera à atteindre un objectif à long terme. En effet, l’aspect planétaire de Saturne sextile à Neptune, renforcé par Pluton, aidera à concrétiser ses rêves.

Comme les premiers colons d’Amérique, saisissez ce moment pour mettre en place un système et un plan solide pour “capturer” vos objectifs ou le rêve que vous poursuivez depuis la nouvelle lune en Taureau il y a 6 mois. C’est le moment de se souvenir des intentions posées au printemps dernier !

L’aspect financier

L’énergie du Taureau met en avant les questions matérielles telles que l’argent. L’occasion idéale de faire un bilan de l’état de vos comptes ou même d’éliminer des blocages autour de tout ce que relève des finances. Bonne nouvelle, cette pleine lune sera marquée par l’abondance positive ! Alors, utilisez cette énergie pour demander une augmentation, explorer d’autres sources de revenus, ouvrir un compte épargne ou investir dans de nouveaux projets. 

Un peu de douceur

Cette pleine lune peut poser des problèmes de communication car elle est opposée à Mercure rétrograde. Vous risquez d’être poussé à exprimer ce qui vous tracasse ou vous dérange quitte à mettre des sujets épineux sur le tapis.

Heureusement, le signe du Taureau apportera de la douceur dans les relations avec les proches évolueront alors vers un niveau de compréhension plus profond et plus fort. Une rencontre puissante, influente ou mystérieuse pourrait également vous toucher profondément et avoir une grande influence sur votre vie. Enfin, cette pleine lune vous invite aussi à prendre un temps pour vous, à renouer avec vous même et à vous faire du bien. La journée idéale pour se reposer ou booker un massage par exemple.

Gardez les pieds sur terre

Le Taureau accorde de l’importance à la structuration des choses. Il va donc falloir faire taire votre rébellion intérieure pour se tourner vers un plan plus sûr. Cette pleine lune invite à suivre les règles, à cheminer instinctivement vers ce qui évoque la stabilité et le bon sens. Relativiser et agir loin de l’emprise des émotions, sans doute accentuée par Mercure et le signe du Scorpion, sera la meilleure façon de rester efficace. 

Un conseil ? Plutôt que de vouloir réinventer sans cesse les choses, penchez-vous sur ce qui les fait fonctionner et les maintient sur la bonne voie. En bref, ne vous éparpillez pas trop et revenez à l’essentiel !

1K Shares
You May Also Like