Pleine lune en poisson : ne prenez pas de décisions hâtives !

La dernière pleine lune de la saison vous invite à récolter tout ce qui a été mis en place depuis quelques mois ainsi qu’à vous débarrasser de ce que vous ne voulez plus. Un week-end très émotif en perspective ! 

Cette pleine lune en poisson, un signe de sensibilité, peut déclencher des émotions non résolues ou non exprimées. Nous pouvons aussi nous sentir plus touchés que d’habitude par les évènements du monde qui nous entoure. Bien que ce haut niveau de sensibilité puisse parfois être difficile à gérer, il est important de laisser aller et venir ces sentiments plutôt que d’essayer de les contrôler, de cette façon nous pourrons plus facilement comprendre les significations de ces émotions et le message qu’elles apportent. 

Attention aux sautes d’humeur

Amplifiées par l’opposition des planètes Mars et Neptune, ces fameuses émotions de pleine lune risquent de prendre le dessus en vous poussant à prendre des décisions hâtives et peu réfléchies.Vous pourrez ressentir du découragement, de la faiblesse et un sentiment que quelque chose ne va pas. Ne suivez pas les mauvais signaux qui peuvent être source de déception et de désillusion, vos relations pourraient souffrir d’actions impulsives ou de mauvaises paroles. 

La solution ? Passer les deux prochains jours entourés de personnes de confiance, sortir avec ses proches, prendre de leurs nouvelles et ne pas hésiter à vous confier. Les émotions peuvent avoir besoin d’être libérées et la conjonction de Vénus et de Mercure vous permettra d’exprimer vos sentiments. D’autant plus que vous aurez sans doute besoin de soutien et/ou de conseils avisés en cette période de rentrée propice au changement. 

Laissez place à la renaissance

Il se peut que vous vous sentiez fatigué, angoissé, désordonné… Il s’agit plus d’une impression que d’une réalité, profitez du week-end pour vous relaxer et sachez que ce malaise passera pour laisser place à un renouveau. Pluton est l’aspect le plus fort de cette pleine lune et va engendrer un processus de renaissance qui sera assisté par la Pleine Lune et Neptune dans la constellation du Phénix.

Alors gardez en tête que tout ce qui se détériore dans votre vie peut renaître de façon positive, et en décuplant votre intuition cette pleine lune pourrait bien vous aider à y voir plus clair!

 

Photo : Alyssa Boobyer on Unsplash