yoga maladies

Yoga : quand la discipline soulage certaines maladies

Méthode de relaxation ancestrale basée sur des postures et une respiration dite “consciente”, le yoga vise à atteindre une harmonie entre l’esprit, le mental et le corps. Mais au-delà de tous ses bienfaits, la discipline permet également de soulager certains troubles et maladies. Holissence vous en dit plus.

Lorsque le yoga soulage les maux

Ce n’est pas une surprise, et toutes celles et ceux qui pratiquent le yoga vous le diront : cette pratique a la capacité de chasser les tensions physiques et émotionnelles, améliore le fonctionnement articulaire, assouplit, renforce la tonicité musculaire… Bref, le yoga offre tellement de bienfaits que chez Holissence, nous serions presque d’avis qu’il soit prescrit par les médecins -dans certains cas.

Il soulage les douleurs lombaires et cervicales

Les tensions s’accumulent dans la colonne vertébrale et nous sommes très nombreux à nous plaindre de douleurs dans le dos. Et nos modes de vie n’y sont pas étrangers. Grâce à des mouvements bien spécifiques et réguliers d’étirement, le yoga a un réel impact réel sur les douleurs lombaires et cervicales.

Il agit sur les troubles du sommeil

Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Grâce à un travail de relaxation et de méditation lié aux postures ainsi qu’à la respiration, le yoga va agir sur les tensions nerveuses et permettre un rééquilibrage des différents déséquilibres dans le but de permettre une meilleure qualité –et durée- du sommeil.

Il améliore l’hypertension artérielle

La pratique du yoga stimule la circulation du sang et évacue les tensions du corps et de la digestion. Good point pour celles et ceux sujets à de l’hypertension artérielle.

Il soulage l’endométriose

Mal qui touche une femme sur dix, l’endométriose provoque de très importantes douleurs au niveau de l’appareil génital féminin. Sachez que le yoga, via des postures bien spécifiques, permettrait de soulager les femmes de ces douleurs. Par quel moyen ? Notamment en réduisant le stress, qui nourrit les inflammations.

Le yoga n’est pas un traitement miracle

Si le yoga peut soulager certains maux et a des réels bienfaits sur les individus, il n’a pas de vertus curatives sur des pathologies sévères. Néanmoins, il faut reconnaitre qu’il est bénéfique pour un bon nombre de maladies ou de troubles. Comment ? En réduisant notamment le stress qui est l’un des facteurs de nombreux maux.