cure détox, salad, food, pornfood, healthy food, recettes faciles et saines, recettes saines pour repas, recettes plats healthy, holissence

Quelle cure détox choisir ?

Fatigue, digestion difficile, réveils compliqués, imperfections de peau… votre corps flanche et vous montrent des signes d’épuisement, il est temps d’agir. Comment ? En le détoxifiant grâce à une cure détox.

Pourquoi faire une cure détox ?

Pour débarrasser l’organisme des toxines qui mettent à mal son bon fonctionnement. Alimentation trop riche, environnement stressant mais aussi pollué, le corps est saturé. Généralement se traduitpar des maux de tête trop récurrents, une fatigue chronique, des troubles de la digestion ou encore une peau à imperfections. Une cure détox aidera l’organise à se débarrasser des toxines. De se fait, elle redonnera à votre corps un regain d’énergie, un teint plus lumineux et surtout, un moral boosté ! Selon le type de détox choisie, la durée peut varier entre une journée et trois semaines. Sauf prescription contraire, elle ne doit pas dépasser trois semaines.

Quelle cure détox choisir ?

Avant toute chose, il est important de noter qu’une cure détox n’est pas un régime. En effet, il s’agit de (re)mettre le corps -et parfois l’esprit- au repos via une cure adaptée à vos besoins. Si vous souhaitez purifier et nettoyer votre organisme, optez pour une monodiète de trois jours complets sur un mois, ou sur une semaine si vous “monodiétez” tous les soirs. Pour détoxifier le corps mais aussi l’esprit, optez pour une cure thalasso détox ou un séjour dans des contrées lointaines avec un programme détox corps & esprit dans un environnement naturel, idéal pour déconnecter !
Quelle que soit la cure choisie, elle doit être pratiquée sur un organisme relativement sain pour éviter les carences et les dérèglements.

De plus, si cette cure peut-être le déclencheur d’une nouvelle alimentation saine à venir, c’est le jackpot !
Vous pouvez également faire des cures de prébiotiques. C’est le carburant préféré des bonnes bactéries de nos intestins. Les prébiotiques stimulent la croissance des bactéries saines et améliorent notre santé dans sa globalité.