Quelles applis télécharger pour méditer ?

Lorsqu’une discipline ancestrale rencontre la modernité, cela donne la méditation 2.0 avec des applications conçues pour méditer dès que l’envie nous prend.
Holissence vous présente les applis qui peuvent vous être utiles si vous désirez méditer avec une aide.

Mindful Attitude : la méditation des business women

Toujours en train de courir d’une réunion à une autre, de jongler entre vie pro et perso ? Bref, vous vous sentez débordée et vous pensez ne pas avoir le temps pour méditer. Mindful Attitude est l’application de méditation qu’il vous faut puisqu’elle propose de nombreuses séances (entre 10 et 15 minutes généralement) adaptées à chaque moment de la journée : la pause café, en attendant, dans les transports, au réveil, pour s’endormir… et organisée en fonction des différents besoins (se relaxer avant une prise de parole, muscler l’attention…) Dorénavant, plus aucune excuse pour ne pas prendre quelques instants pour souffler et se ressourcer.

Mindful Attitude, application gratuite sur App Store et Google Play.

mindful-attitude.com

Zenfie : la méditation pour tous

Application créée par Jean Doridot, psychologue et spécialiste du développement personnel, l’application Zenfie s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Du côté adulte, la voix qui nous guide est masculine, posée et agréable. Au programme, 10 séances de méditation gratuites (d’une durée de 10min) qui abordent plusieurs thèmes : le souffle, les émotions, les pensées parasites ou encore la respiration avec plusieurs objectifs comme « chasser ses angoisses » ou encore « booster son énergie ». Pour accéder à la suite des séries de méditations, il faudra s’inscrire et payer.

Zenfie, gratuite les 10 premières leçons puis 5€/mois si abonnement mensuel, 3€/mois si abonnement annuel, sur App Store et Google Play.

zenfie.com

Headspace : la méditation démystifiée

Cette application a été conçue par Andy Puddicombe, un ancien… moine tibétain. Qui l’eut cru ? Le but de sa démarche ? Démystifier la méditation et ainsi la rendre le plus accessible possible. Les types de contenus proposés par Headspace sont variés : vidéos, animations et audio. Tous les jours, un programme de 10 minutes vous est soumis gratuitement, puis augmente petit à petit. Le but est de méditer non en quantité, mais en qualité. Pic de stress en vue ? Lancez un SOS sur l’application et en 5 minutes de méditation, vous devriez retrouver votre calme.

Headspace, gratuit les 10 premiers jours puis payant sur App Store et Google Play.

headspace.com

Petit bambou : la méditation facile

Application de méditation la plus connue en France, Petit Bambou a été créée en janvier 2015. Très simple d’utilisation, elle propose une première série gratuite de 8 séances d’une durée moyenne de 10 minutes. Grâce à une voix douce et calme, l’application invite à la méditation, à lâcher prise, prendre du recul face à certaines situations… Un exercice « crise de calme » permet de se relaxer en maximum 3 minutes lors d’un pique de stress. Pour les abonnés (dès la 9ème séance) plusieurs programmes sont dispensés comme les fondamentaux, mais aussi ceux pour accéder à une sérénité naturelle, ou encore pour combattre le stress, manger et cuisiner en conscience.

Petit BamBou, application gratuite puis payante dès la 9ème séance de méditation (4,99 euros par mois pour 60 séances), sur App Store et Google Play.

petitbambou.com