Quels sports pratiquer quand il fait chaud

3 Shares
3
0
0

Météo France annonce une nouvelle semaine de canicule ! Sportifs, sportives, attention à ne pas vous mettre en danger, pour rester actifs mais au frais voici les sports à privilégier.  

La natation

Un bon moyen de faire du sport sans jamais avoir chaud. Au programme : 30 minutes de longueurs à la cool et 10 minutes d’étirements. Si vous êtes un ou une habitué(e) du grand bassin, ok pour votre entraînement habituel mais prévoyez tout de mêmes quelques minutes de pause pour éviter la surchauffe. 

Attention, en période de vacances d’été, les piscines sont souvent blindées de monde, préférez les heures creuses tôt le matin ou le soir avant la fermeture. 

L’aquabiking

Vous êtes une mordue d’indoor cycling ? Très cardio ce sport fait énormément transpirer. Pour éviter la déshydratation on vous conseille de switcher pour la version aquatique ! 

L’aquabiking est un bon moyen de travailler renforcement musculaire et cardio dans l’eau et donc sans impact, à vous les jambes affinées dès la fin de l’été ! On vous recommande les cours collectifs plutôt que les cabines individuelles pour l’ambiance entre copines, et bonne nouvelle : l’eau est froide ! 

Le yoga 

A condition qu’il ne soit pas en salle chauffée ! Préférez un yoga doux qui détend et étire les muscles pendant cette période de fortes chaleurs plutôt qu’un vinyasa trop intense. Idéal le soir pour vous aider à vous endormir malgré la température. 

Le pilates

L’avantage avec le pilates c’est que vous ne sortez pas en sueur de votre cours mais pourtant vous avez droit à des courbatures semblables à celles que l’on obtient après une séance de crossfit. La faute à vos petits muscles profonds trop souvent négligés qui se mettent à bosser dur d’un seul coup. Une activité praticable pendant la canicule à condition que le studio soit climatisé. Bookez vos cours tôt le matin pour profiter d’un peu de fraîcheur et bien démarrer la journée. 

A bannir : Les sports en extérieur et les training trop cardio (en particulier le running) lorsque les températures dépassent les 30°c. En surchauffe le corps va peiner à se refroidir, la transpiration étant encore plus intense vous pouvez aussi souffrir de déshydratation! Mieux vaut profiter de ces quelques jours pour s’étirer et se reposer. Dans tous les cas veillez à bien vous hydrater un maximum tout au long de la journée.

Photo : Filip Filkovic Philatz on Unsplash

3 Shares
You May Also Like