Régime 5|2 à la française : perdre du poids, pas son énergie

5 jours d’alimentation classique, 2 jours de jeûne. Tel est le rythme proposé par le régime 5|2 à la française, pour perdre du poids (jusqu’à 3 kilos par mois) et retrouver une forme olympique. Explications.

Le jeûne intermittent

C’est une styliste & auteur culinaire – Delphine de Montalier, accompagnée par une nutritionniste anglaise – Charlotte Debeugny, qui adapté ce régime anglais aux saveurs et tendances actuelles. Cette méthode a été découverte suite à des études scientifiques qui ont observé les effets bénéfiques de jeûnes réguliers mais de courte durée sur la santé et sur le poids.

Concrètement, manger raisonnablement 5 jours par semaine et se restreindre les 2 autres jours, soit 500 calories pour les femmes et 600 calories pour les homme (25% des besoins journaliers). L’idée n’est pas de s’affamer, mais de consommer, durant les 2 jours Fasting*, des recettes équilibrées, riches en nutriments mais peu caloriques.

L’effet ne se fait pas (trop) attendre : les 2 jours de diète accélèrent la perte de poids, tout en mettant l’organisme au repos, pour lui redonner de l’énergie. Une fois le poids espéré atteint, on passe à une seule journée de Fasting* hebdomadaire pour stabiliser. Les effets, autant sur la silhouette que sur la peau ou la concentration sont tels qu’on adopte une réelle hygiène de vie en maintenant ce repos digestif régulièrement.

Des petits plats tout prêts

La méthode complète est détaillée dans « Le Régime 5|2 » (Ed. Marabout). Depuis mai 2016, Delphine de Montalier a lancé la marque 5|2 : dans sa boutique située à Boulogne, elle mitonne des petits plats calibrés pour les jours Fasting* : équilibrés mais savoureux, frais, variés et de saison (en fonction de l’arrivage de petits producteurs locaux). Des recettes pensées « gourmandes » comme un risotto du marché, une salade de lentilles, une soupe détox, un sandwich ou un poke veggie, très en vogue en ce moment.

Ces plats peuvent être commandés à l’avance, retirés sur place ou livrés à l’endroit de votre choix (à Paris, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux et Neuilly-sur-Seine). Les plus proches voisins de la boutique pourront même « jeûner » sur place. Enfin, pour celles et ceux qui souhaitent se faire accompagner, 5I2 propose différentes formules repas + coaching. Une solution globale quand on n’a ni le temps, ni l’énergie pour s’occuper de sa silhouette.

*Fasting = jeûne intermittent = alterner 2 jours à 500/600 kcal avec 5 jours d’une alimentation normale.

Plus d’informations par ici !

Adresse de la boutique 5|2 : 21 rue de Vanves, 92100 Boulogne Billancourt