Rencontre avec Alix Petit, créatrice d’Heimstone

Alix a créé sa marque de vêtements (Heimstone) à 24 ans. Elle a deux enfants. Et pratique le yoga cinq jours sur sept. Wonderwoman ? Absolument ! Voici ses secrets.

Qui es-tu Alix ?

Je m’appelle Alix Petit, j’ai 35 ans. J’ai créé Heimstone il y a 11 ans. J’ai deux filles, Panda qui a dix mois et Ellis, qui a 4 ans et demi. J’aime le dessin, les couleurs, les imprimés, les matières… Et tous les plaisirs de la vie : l’art, les voyages, la bonne bouffe…

Heimstone, c’est…

Une marque de vêtements pour femmes. On créé tout chez nous, on développe tous nos tissus et nos imprimés nous-mêmes. Heimstone ressemble à Heimstone, c’est une marque singulière, inspirée par les voyages. Depuis juillet, nous avons lancé notre journal sur l’empower women through creativity. On y parle de la créativité, en référence à l’imagination par rapport à soi-même. Ou comment avancer pour soi, avec soi, en apprenant à se faire confiance et à dépasser ses barrières.

Heimstone

Toi-même, comment fais-tu pour tout gérer en même temps ?

Ma première astuce, c’est le sommeil. Sur Instagram, je donne l’impression de faire beaucoup de choses, mais à partir du moment où on est reposé, qu’on a bien dormi… c’est réparateur pour le corps et l’esprit. Quand je me réveille après une nuit de 6 à 7 heures, je sais que la journée va bien se passer. Ce qui compte, aussi, c’est le sport. C’est comme si je faisais une micro sieste dans la journée. Si je suis débordée, je vais faire mon yoga ou mon footing, ça me fait respirer, ça me vide la tête.

Comment en es-tu venue au yoga ?

J’ai grandi dans une famille de sportifs, on allait faire des entraînements tous les week-ends, ça a toujours fait partie de ma vie. Quand j’habitais à New York, je faisais du footing, du crossfit, de la boxe… Que des activités très cardio car j’ai toujours eu un tempérament très nerveux. Pourtant, j’étais d’une raideur maladive, je commençais à avoir mal au dos. C’est comme cela que j’ai commencé, puis j’ai eu une révélation en découvrant les cours d’Ashtanga de Cyril Lagel, au Yoga Tigre Rive Gauche. Maintenant, je vais à ses cours religieusement, cinq jours sur sept.

Quelle est ton actualité ?

La prochaine collection sortira en janvier, elle s’appelle Bambou, et elle est plutôt minérale au niveau des couleurs et des imprimés, épurée pour les lignes. La première partie, mi-saison, sortira mi-janvier, puis il y aura une collection capsule toutes les six semaines, jusqu’à entrer dans l’été. Nous sortirons aussi des collaborations, notamment une avec Catimini, pour les enfants, qui reprendra des pièces iconiques de Heimstone pour les bébés.