Rencontre avec Rose-Marie Swift, fondatrice de RMS Beauty

2 Shares
1
0
1

Rose-Marie Swift, fondatrice de la marque de cosmétiques ultra clean RMS Beauty, est une pionnière de la beauté, qui depuis une dizaine d’années, se donne pour mission de sublimer l’aura naturelle des femmes. Un pari réussi qui a contribué à révolutionner l’industrie cosmétique. Nous lui avons posé quelques questions pour comprendre le processus créatif derrière ce changement de paradigme.

Comment vous est venue l’idée de créer une marque de make up naturelle et clean ? Surtout quand on sait que personne ne l’avait jamais fait à l’époque !

Je travaille dans l’industrie de la mode depuis des années et j’ai pu voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en termes de cosmétiques. Je suis une grande défenseuse de la santé et du bien-être depuis que je suis enfant. Je privilégie donc l’utilisation d’ingrédients propres et sains. En tant que maquilleuse, je voulais créer une marque de cosmétiques avec le désir d’aider les femmes à revendiquer leur droit à une beauté saine. La plupart des gens s’intéressent au skincare mais ne poursuivent pas leur démarche clean en achetant du maquillage de qualité. C’est une grosse erreur, car ces deux éléments vont de paire. Plus la combinaison entre les soins et le maquillage est propre, plus les résultats sont bénéfiques. Le maquillage traditionnel est principalement composé d’ingrédients chimiques synthétiques. Ce sont des ingrédients morts sans aucune force vitale ni énergie pour la peau, qui est un organe plein de vie… Les ingrédients naturels et biologiques issus de la nature ont une énergie vitale naturelle qui crée une attraction et une relation synergique avec la peau.

Le fait que les consommateurs de produits de beauté s’instruisent, non seulement sur ce qu’ils mangent, mais aussi sur ce qu’ils mettent sur leur peau, est un mouvement majeur qui révolutionne l’industrie de la beauté. Et je suis fière d’être et d’avoir été pionnière dans ce mouvement.

Toutes vos formules contiennent de l’huile de coco. Pourquoi l’avoir choisi comme ingrédient principal ?

Certifiée biologique, l’huile de coco crue est utilisée comme une base composant presque tous les produits RMS Beauty. Notre huile de noix de coco est extraite grâce à une centrifugeuse à froid. Il s’agit d’un système d’essorage dans lequel la noix de coco est traitée sans chaleur, laissant toutes ses propriétés curatives 100% intactes. L’huile de coco (après le lait maternel humain) contient les niveaux les plus élevés d’acides laurique et caprylique. Ces deux actifs sont connus pour leurs propriétés antifongiques, anti-bactériennes, antivirales et anti-microbiennes. Et aucun autre ingrédient n’est aussi efficace, même sur les peaux sensibles. 

De votre côté, quelle est votre propre routine de soin ?

Ma routine beauté est extrêmement simple. Ma devise : less is more. Et s’il y a deux produits que j’utilise quotidiennement matin et soir, ce sont mon huile de beauté et mon élixir à l’huile de Kakadu. En ce qui concerne le maquillage, j’utilise mon correcteur Un Cover Up dans la teinte # 22. Il corrige les imperfections avec un fini très discret et dispose d’une base hydratante supplémentaire dont les peaux matures ont besoin.

Mes sourcils ont toujours besoin d’un peu de couleur et de définition, j’utilise donc l’une de mes prochaines nouveautés : un crayon à sourcil. Et je ne quitte jamais la maison sans mon rouge à lèvres RMS Red signature dont la nuance chic donne toujours une touche de couleur élégante au visage. Enfin, pour booster la lumière naturelle de mon visage, j’utilise l’enlumineur Living Luminizer.

Quels sont les 3 essentiels beauté que vous utilisez tous les jours ?

Déjà, il y a mon rouge à lèvres RMS Red, car le rouge est une couleur qui va à tout le monde et avec laquelle on ne fait jamais de fausse note. Mon huile multi-usage apporte l’hydratation qu’il me faut et je l’adore pour ça. Pour finir, la crème démaquillante à la noix de coco RMS Beauty est idéale pour retirer le maquillage et nettoyer la peau tout en douceur. Je l’utilise même pour me brosser les dents et pour cuisiner… 

L’éclat est primordial. Quels sont vos conseils pour arborer une peau glowy ? 

Avoir une bonne routine skincare est essentielle et constitue une part importante de l’obtention d’un teint éclatant. Démaquillez-vous tous les soirs et utilisez un gommage 2 à 3 fois par semaine afin de libérer votre peau des cellules mortes. Ensuite, appliquez une crème hydratante adaptée à vos besoins.

Côté make-up, vous pouvez booster votre éclat avec un enlumineur. Pour l’appliquer, utilisez vos doigts pour obtenir une parfaite synergie entre le produit et votre peau. Le Living Luminizer incarne le produit parfait car il est à la fois transparent et lumineux. Appliquez-le sur les pommettes, le centre de la paupière ou juste au-dessus des cils pour un éclat subtil. Les coins des yeux près des canaux lacrymaux, l’arc de cupidon, les clavicules et même les épaules sont également des zones à ne pas négliger.

Où souhaitez-vous amener votre marque dans les prochaines années ?

Beaucoup de nouveaux produits innovants seront lancés très bientôt donc j’espère surprendre les gens en leur apportant ce dont ils ont besoin. Je continue de créer car c’est ce que j’aime faire !

Nous vivons une période difficile depuis quelques mois. Avez-vous des conseils beauté pour nos lecteurs ?

Ce que je peux vous dire, c’est que la peau est le miroir de ce qui se passe dans notre flore intestinale. Vous êtes ce que vous mangez et ce que vous mettez dans votre assiette peut être votre meilleur atout santé. Je crois fermement aux suppléments prébiotiques / probiotiques. Il est important de les prendre tous les matins, en mangeant autant que possible des légumes et des fruits biologiques, et en buvant des tonnes d’eau. Prenez également l’air et n’oubliez pas de faire de l’exercice. La santé et le bien-être sont si importants, surtout en ce moment, alors ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une alimentation saine, d’un mode de vie sain et de produits de beauté clean

Pour finir, quelle est votre définition de la beauté ?

La beauté pour moi a toujours été la subtile combinaison de la simplicité, du naturel, d’une touche d’élégance. Sans oublier que tous ces éléments se mêlent à l’aura du corps, de l’esprit et de l’âme !

Retrouvez également les experts bien-être réunis au sein du collectif Holissence afin de vous accompagner au mieux pendant cette période trouble. Pour votre première séance réservée, avec un membre du collectif Holissence, nous vous offrons l’eBook Self Love Journey (valeur 9,90 euros HT) !

Prenez soin de vous et de vos proches !

2 Shares
You May Also Like