Rides : les massages faciaux à effectuer

Et si on utilisait chaque jour ses mains pour atténuer ses petites rides ? C’est prouvé, la gymnastique du visage est efficace et se veut plus simple qu’on ne le pense. Alors, quels sont les massages faciaux à effectuer pour atténuer les rides et ridules ? Réponse ici.

Comme pour toute gymnastique, l’échauffement est primordial

Avant de s’auto-masser le visage, il est important d’échauffer la peau. Après une douche bien chaude, pincez votre épiderme pour libérer les toxines. Commencez par le front, puis entre les sourcils et finissez par les coins de la bouche. Une fois l’épiderme échauffé et bien rouge, votre peau est prête à recevoir les massages faciaux. Mettez-vous face au miroir, détendez-vous et pensez à des choses positives.

Un massage pour affiner le menton

Vous pouvez choisir les zones à traiter selon les résultats que vous souhaitez obtenir. Il existe de nombreuses techniques pour travailler la peau, comme le massage du cou ou celui qui se focalise sur l’anti-relâchement. Parmi les massages faciaux en vogue, on retrouve le massage qui affine le menton. Pour le réaliser il suffit d’appliquer une crème riche en agents tenseurs en la faisant bien pénétrer pendant quelques minutes. Une fois qu’elle est devenue invisible à l’oeil nu, on étire le visage vers l’arrière avec les paumes des mains, en appuyant intensément le long de la mâchoire. Une façon de dire ciao au double menton.

… Pour gommer les rides autour des lèvres

Autre massage facial qui mérite d’être connu : l’anti-rides d’expression. Souvent situés autour de la bouche, ces petits plis ont tendance à vraiment complexer celles (et ceux) qui en ont. Pour réduire les rides d’expression sur cette zone, il suffit de faire un exercice très simple : avancez le menton et étirez au maximum la lèvre inférieure sur les dents. Tournez la tête dans les deux sens une vingtaine de fois en ne lâchant pas votre lèvre. On vous prévient : pour voir un résultat, il faut être régulière dans le traitement !

… Et celles du front !

Et si on s’attaquait aussi au haut du visage ? Peu de gens le savent, mais il est possible de muscler cette zone à la maison. Comment ? En faisant des grimaces ! Pour ralentir et atténuer l’apparition des rides du front, froncez les sourcils puis ouvrez grand les yeux. Répétez cet exercice une vingtaine de fois. Oui, cette grimace peut faire peur mais croyez-nous, cette séance de musculation faciale est efficace.

On le répète : la régularité est importante pour obtenir de véritables résultats. Toutes à vos miroirs !