Sabé-Masson, Le parfum en version solide

Plus pratiques, plus nomades et plus respectueux de la peau et de l’environnement, les parfums solides ont tout bon !
En créant Sabe-Masson, la française Isabelle Masson-Mandonneaud a voulu allier l’art de la parfumerie fine à la cosmétique respectueuse de la peau le tout présenté dans un écrin alliant beauté et modernité.
Le “Soft Perfume” Parfum de soin est un bâton de parfum composé d’une base cosmétique naturelle (parmi elles : Le beurre de Karité, l’huile de Tiaré ou le beurre de mangue associé à l’huile de Tamanu), sans alcool, sans parabène et sans paraffine, à laquelle est ajouté 10% de fragrance, créée par les Nez.
Il s’applique sur les points de pulsations du coeur (cou, poignets) sur les ailes du nez, tempes, ou encore les pointes de cheveux et est absolument sans danger pour la peau, au contraire il l’hydrate grâce à sa base “soin”.
Les parfums solides Sabé-Masson sont contenus dans un joli étui cartonné dont les couleurs et les motifs changent selon la fragrance choisie.   

Pourquoi passer au parfum solide ?

Les parfums solides ont l’avantage de faire office de soin mais surtout ils sont respectueux de la peau et de l’environnement.
Grâce au format nomade ils peuvent se glisser dans le sac ( contrairement à un grand flacon en verre de parfum liquide) et s’emporter n’importe où notamment en avion !
Les motifs et couleurs du packaging (écologique !) sont si élégants et travaillés qu’on prend même plaisir à l’avoir tout le temps sur soi, un peu comme un accessoire.
Le prix (25 €) est lui aussi plus attractif, il existe 19 fragrances différentes dont certaines peuvent se rapprocher de votre parfum habituel selon les notes de tête de coeur et de fond choisi. Autre bonne nouvelle : la plupart des formules sont 100% vegan, et les autres tendent à le devenir.
Et pour les accros aux parfums liquide et aux jolis flacons, la marque propose aussi une gamme d’eaux de parfum sans alcool alliant eau et huiles essentielles que l’on peut aussi vaporiser sur les cheveux.

 

Les parfums solides Sabe-Masson sur leur e-shop  

Ainsi que dans leur boutique 4, rue de Franche-Comté à Paris