Saint Valentin : 6 destinations pour se détendre à deux

La grisaille, le froid de l’hiver, le corps qui fatigue… Et si vous rechargiez les batteries dans des endroits où tout est mis en œuvre pour que vous puissiez vous détendre… À deux ? La Saint Valentin approchant, c’est en effet l’occasion rêvée pour s’évader avec votre moitié. Faites vos valises, et partez roucouler dans des destinations placées sous le signe de l’amour !

Une Saint Valentin à Dinard pour faire le plein d’iode

Castelbrac, hotel, dinard, bretagne, bien être, saint valentin, week end, holissence

« Castelbrac », quel drôle de nom vous ne trouvez pas ? Et ce n’est rien à côté de son architecture atypique, qui lui a valu le surnom de « Villa Bric à Brac », ou de son histoire. Villa privée devenue ensuite une station marine doublée d’un muséum d’histoire naturelle et d’un aquarium, cette étonnante bâtisse du XIXe siècle tournée vers la baie du Prieuré et des remparts de Saint-Malo, a été réaménagée en hôtel de luxe en avril 2015. 25 chambres de style Art Déco composent cet hôtel, toutes avec vue sur la mer. Niveau romantisme, vous voilà servie !

L’établissement propose également un espace détente avec un spa, dans l’ancienne capitainerie, dans lequel les soins du corps et du visage sont signés Thémaé, l’expert de la beauté par le thé. L’occasion de partager une parenthèse bien-être à deux grâce au soin Cérémonie Complicité Orientale. Au programme du soin : un bain à vapeur suivi d’un massage oriental. Ensuite, débutez la soirée dans l’ancien aquarium où se trouve aujourd’hui le bar sobrement baptisé « L’Aquarium ». Puis, éveillez vos papilles grâce au chef Julien Hennote qui propose pour le restaurant « Le Pourquoi Pas », noté 13,5 au Gault et Millau, une grande sélection de produits de la mer.

Plus d’infos sur le site www.castelbrac.com

Une Saint Valentin à Göteborg pour prendre de la hauteur

escapades, amoureux, saint valentin, romantique, séjours, holissence
©Gothia Towers

Comme nous, les paysages et maisons colorées de Suède vous font rêver ? Avez-vous déjà entendu parler de Göteborg ? Située au bord du fleuve Göta älv, sur la côte Ouest du pays, cette ville, qui est la deuxième plus grande de Suède, est réputée pour ses canaux de style hollandais. Pour un séjour en amoureux, réservez à l’hôtel Upper House Göteborg. Situé au sommet des Gothia Towers, l’établissement offre une vue splendide sur la ville, dont vous pourrez profiter depuis votre chambre ou depuis le spa. Ce dernier est l’endroit idéal pour vous relaxer avec votre moitié, notamment grâce à son bain à vapeur turc ou à ses soins thermaux.

Mais le clou du spectacle reste sans doute la piscine extérieure… En verre ! Suspendue à 50m du sol, cette piscine est inspirée de la plate-forme d’observation du Grand Canyon –celle avec le plancher de verre. La vue sur Göteborg est imprenable et les sensations (fortes) garanties. Magique !

Plus d’infos sur le site upperhouse.se

Une Saint Valentin à Los Cabos pour prendre son temps

escapades, amoureux, séjours, saint valentin, OneAndOnly, Palmilla, wellness, romantique, mexique, piscine, holissence

En manque de vitamines D ? Cap sur Los Cabos, au Mexique ! Situé sur la péninsule de Baja, l’hôtel One & Only Palmilla de San Jose Del Cabo vous promet de vivre une nouvelle expérience bien-être. Au programme : désintoxiquer le corps et purifier l’esprit grâce au temazcal. Inspiré par d’anciennes pratiques mexicaines de guérison, le temazcal utilise les herbes médicinales traditionnelles, la chaleur, la vapeur et l’encens copal, le tout sur fond sonore de musique indigène. Une ambiance propice au rapprochement amoureux…

Pour prolonger la détente, l’établissement dispose d’un spa et d’une plage privée avec de multiples activités comme la plongée sous-marine ou encore la pêche en haute mer. De quoi fabriquer une multitude de souvenirs avec votre partenaire ! Les aficionados comme les novices pourront également profiter du parcours de golf à 27 trous. Pour les virées culturelles –ou shopping- Cabo San Lucas se situe à seulement 20 minutes en navette. Vous réservez quand ?

Plus d’infos sur le site www.oneandonlyresorts.com

Une Saint Valentin à Adelboden pour une grande bouffée d’air frais

escapades, amoureux, séjours, saint valentin, the cambrian, suisse, holissence

Grande station de sports d’hiver suisse du canton de Berne, la commune d’Adelboden est également connue pour son célèbre hôtel, The Cambrian. Nichée à 1350m d’altitude, cette bâtisse datant de 1905, entièrement rénovée depuis 2007, offre une situation idéale pour les amoureux de ski puisqu’elle se situe à seulement 30m de la remontée mécanique la plus proche.

Que les couples en quête de douceur, de tranquillité et de détente se rassurent : The Cambrian possède un spa de 800 m2, ainsi qu’une piscine extérieure chauffée avec une superbe vue panoramique sur le massif des Wildstrubel. Sans oublier la salle de fitness, le sauna finlandais avec bain de vapeur, la douche à effet de pluie et les bassins hydrothérapiques Kneipp. Tout le nécessaire pour passer un séjour reposant et agréable à deux.

Plus d’info sur le site www.thecambrianadelboden.com

Une Saint Valentin au Maroc pour se ressourcer

©Studioklak

Envie de déconnecter, de vous ressourcer et/ou de vous retrouver en tête à tête avec votre âme sœur ? Direction l’écolodge Terre des Étoiles dans le désert d’Agafay au Maroc, à environ 25 km de Marrakech. Perdu dans ce décor où la nature est au cœur de l’expérience, l’écolodge propose 18 tentes alliant tradition et confort. Ici, tout a été pensé pour créer un lieu de vie convivial et le plus autosuffisant possible. Comment ? En produisant sa propre énergie, en récupérant l’eau de pluie ainsi qu’en récoltant les fruits du potager et du verger.

Pour ce qui est des activités, vous aurez tout le loisir d’arpenter les reliefs du désert d’Agafay à cheval ou à dos de dromadaire. Pour un moment de détente à deux, pourquoi ne pas vous initier ensemble à une heure de méditation en pleine conscience accompagnés d’un coach ? Enfin, les gourmets et amateurs de cuisine marocaine pourront suivre une initiation à l’entretien d’une oasis avec le jardinier permaculteur de Terre des Étoiles et ainsi découvrir les techniques d’agriculture biologique dans le désert.

Plus d’info sur le site www.terredesetoiles.fr

Une Saint Valentin à Abu Dhabi pour s’émerveiller dans le désert

escapades, amoureux, saint valentin, arabian nights village, abu dhabi, désert, romantique, holissence
©Philippe Delattre

Lorsque l’on évoque Abu Dhabi, on imagine son faste et sa frénésie pour le shopping de luxe. Mais Abu Dhabi ne se résume pas seulement à cela. Connaissez-vous par exemple son immense désert, romantique à souhait pour la Saint Valentin, situé à plus d’une heure de route du tumulte de la ville, dans l’Arabian Nights Village, au milieu des dunes de sable – presque rouges – du désert ? Dès votre arrivée, les membres de ce campement de luxe vous accueillent avec le traditionnel café épicé à la cardamome accompagné de dattes. Le ton est donné : la convivialité first !

Les tentes de luxe, parfaitement équipées, se cachent au milieu de ce désert. Équipée d’une piscine, cette oasis propose également aux visiteurs plusieurs activités comme des promenades à dos de dromadaire, des « dunes bashing » pour les amateurs de sensations fortes ou encore une initiation à l’art de la fauconnerie, méthode de chasse qui reste le sport traditionnel des Emirats Arabes Unis depuis des millénaires. Le soir, perdez-vous dans les dunes pour admirer le magnifique coucher de soleil et une fois la nuit tombée, profitez du feu de camp pour vous réchauffer auprès de votre Amour. Nous vous l’annonçons d’emblée : quitter ce lieu de rêve ne sera pas chose facile…

Plus d’info sur le site arabiannightsvillage.com