Sayya, un lieu dédié au bien-être

On est en plein coeur de Paris, et pourtant… Pourtant, tout, ici, respire le calme et la volupté. Tout, ici, est fait pour prendre soin de soi, à la fois d’un point de vue physique, mental, émotionnel ou énergétique. Ici, c’est l’espace Sayya.

Yoga, massages, médecines douces…

L’espace Sayya, c’est 400 m2 dédiés au bien-être. Rue du Faubourg-Poissonnière, on peut prendre rendez-vous avec un naturopathe, un réflexologue, un kinésiologue ou un hypnothérapeute. « Nous avons sélectionné 35 praticiens, explique Victoria, responsable du développement. L’idée est venue d’Aurore, qui est praticienne en kinésiologie. Elle a rencontré Thomas, qui est coach, puis Bertrand, qui est coach et masseur. A nous quatre, nous voulions créer un lieu ouvert, avec une dimension holistique. »

C’est un peu le paradis pour celles et ceux qui souhaitent se faire du bien. Un véritable lieu de vie, où l’on peut aussi bien bénéficier d’un rendez-vous individuel (il suffit de réserver sur le site), participer à un cours de yoga collectif (aussi ) ou assister à une conférence. « Les praticiens louent un espace entre un et trois jours par semaine, reprend Victoria. Mais c’est aussi un espace de co-création, où l’on organise ensemble des évènements – les mardis soirs et samedis matins en général. »

Une offre pour les entreprises

La seconde ambition de Sayya, c’est de s’adresser aux entreprises, « pour intégrer le bien-être dans une stratégie de groupe, et pas juste dans le cadre d’un séminaire. » Pour Victoria, c’est essentiel : « les entreprises attendent beaucoup de leurs collaborateurs : qu’ils soient agiles, créatifs, communicants, pédagogues, managers, qu’ils travaillent avec différents pays ou plusieurs équipes… en contrepartir, le rôle de l’entreprise, c’est aussi de donner à ses salariés les moyens d’atteindre ces objectifs, tout en s’économisant. » L’objectif est évidemment gagnant-gagnant : « faire les choses en conscience, cela donne du sens« .