Arcachon, Majorque, Islande : 3 séjours bien-être en famille

Envie de vous échapper quelques jours en famille ? Pouvoir vous éloigner du tumulte de la vie quotidienne et détendre aussi bien votre corps que votre esprit ? Holissence vous présente trois séjours où vous pourrez souffler en famille. Prête à faire les valises ?

Séjour entre terre et mer dans le Bassin d’Arcachon

séjours famille

Le Bassin d’Arcachon est une destination idéale pour passer un séjour en famille sur le thème de la nature. Vous allez apprécier ses multiples pistes cyclables propices aux belles balades et la Dune du Pilat qui promet de réjouissantes roulades dans le sable. Envie de changer d’air ? Montez à bord d’un bateau qui vous fera découvrir l’île aux Oiseaux et ses célèbres cabanes en bois perchées sur pilotis, aussi appelées cabanes tchanquées. Sans oublier évidemment, les plages de la région ! Notez qu’au Teich, à Audenge ou encore à Arès, les bassins de baignade sont surveillés. Un bon point si l’on est avec des enfants. Enfin, avis aux amateurs d’oiseaux : ne ratez pas la réserve Ornithologique du Teich. Cet espace naturel de 110 hectares accueille un grand nombre d’espèces d’oiseaux sauvages. Près de 88 ont déjà été observées comme le Héron, le Rougegorge ou encore le Milan noir.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme du Bassin d’Arcachon.

Séjour nature et authenticité à Majorque

séjours famille

Cap sur l’une des plus belles îles de la Méditerranée. Des plages secrètes, une sublime végétation, des paysages escarpés comme ceux de la côte Nord-Ouest de l’île, la Serra de Tramuntana… Saviez-vous que celle-ci est même classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Cela mérite de s’y arrêter pour en profiter, non ? Majorque est une destination parfaite pour les familles en quête de nature et d’authenticité ponctuée par des escales gourmandes et des moments de détente tant pour le corps que pour l’esprit. Entre découverte du patrimoine culturel comme le château de Bellver, promenades en bateau à fond de verre ou encore, snorkeling -qui peut s’avérer être une bonne façon de sensibiliser les enfants à la protection des fonds marins- les activités ne manquent pas à Majorque. À noter également que l’île possède de nombreuses pistes cyclables, l’occasion rêvée de découvrir ce petit paradis de façon amusante.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme de Majorque.

Séjour bien-être et découvertes en Islande

L’Islande est sans aucun doute l’une des destinations incontournables pour des vacances axées sur le bien-être… Et la découverte. Surtout avec des enfants. Et grâce à son unique route principale qui fait le tour de l’île, il n’y a aucun risque de se perdre. Paysages grandioses, glaciers, geysers, piscines chaudes naturelles… Il y a tant à découvrir. Tout d’abord les bains aux eaux naturellement chaudes comme celui de Blue Lagoon, une expérience amusante, surtout avec les enfants. Mais aussi les balades en bateau pour aller observer les baleines, dauphins ou marsouins. Même si vous ne croisez aucun de ces animaux marins, la balade vaut le coup. Ne manquez pas non plus le site de Geysir où se situent plusieurs sources chaudes ainsi que des geysers et plus précisément le Grand Geysir. Durant ses heures de gloire, la puissance de ses jets pouvait atteindre 60m de hauteur mais depuis quelques années, ses éruptions se font rares. L’Islande est également une destination idéale pour ses randonnées, ses balades en kayak ou rafting. Enfin, sachez que pour pouvoir observer des aurores boréales, il vaut mieux se rendre en Islande de septembre à mars.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme de l’Islande.