Shiseido imagine une nouvelle ère pour le soin

Ce n’est un secret pour personne dans le monde de la beauté, les laboratoires Shiseido n’ont de cesse de trouver les meilleurs actifs pour la peau. Leur dernière innovation ? 3 nouveaux soins baptisés « Essential Energy ». Entre hydratation, éclat, énergie et anti-âge, la marque a clairement imaginé une nouvelle ère pour le skincare.

Trois soins adaptés à chaque peau

Parmi cette gamme « Energy Essential », on trouve trois nouveaux soins adaptés aux femmes actives : une crème hydratante (pour les peaux normales à sèches), un gel-crème hydratant (pour les peaux mixtes à grasses) et une crème de jour SPF20 (pour tout type de peau). Ces trois nouveautés dévoilent chacune une texture différente afin d’apporter un réel confort à chaque type de peau. Deux points les réunissent pourtant : la Technologie « ReNeura » et la sensation de douceur suprême lors de l’application. Chaque soin agit comme un bouclier contre les agressions extérieures et offre une réelle énergie à l’épiderme.

 

Qu’est-ce que les neurosciences ?

Comme souligné ci-dessus, Shiseido a inclus, au coeur de ses nouveaux soins, les neurosciences. Mais de quoi s’agit-il ? C’est tout simplement l’étude du système nerveux, tant du point de vue de sa structure que de son fonctionnement, depuis l’échelle moléculaire jusqu’au niveau des organes, en passant par le cerveau. La recherche Shiseido a alors étudié les interactions entre la peau et ce dernier afin de les reconnecter entre eux. En effet, le cerveau et l’épiderme forment un duo explosif et indissociable. Avec ses quelques 800 000 récepteurs sensoriels, la peau réagit à tous les facteurs : thermiques, chimiques, mécaniques, électriques… Chaque stimulus provoque une réaction qui instaure une discussion avec le cerveau à travers le système nerveux. Entre les deux organes, le dialogue est permanent, avec pour objectif de protéger l’intégrité de la peau face aux agresseurs.

Et la technologie « ReNeura » est née

Consciente que le stress et les angoisses influent sur la peau avec le temps, la marque Shiseido a, grâce aux neurosciences, pensé la technologie « ReNeura ». Le but ? Inclure dans chaque soin de quoi hydrater profondément, offrir de l’éclat et redonner un coup d’énergie immédiat quand le moral n’est pas au rendez-vous. Des produits qui aident la peau à détecter les dommages et à transmettre le message au cerveau, réveillant ainsi sa capacité à réagir.

Associés à une sélection de plantes, ces produits entretiennent la bonne réactivité de la peau, permettant à cette dernière d’assimiler pleinement les soins prodigués par les crèmes et leurs actifs. La promesse de ce trio au quotidien ? Une hydratation qui dure, un nouvel éclat, et un bon shot d’énergie pour la peau !