Super lune, l’occasion d’un nouveau départ ?

La super lune, c’est ce soir. Dans la nuit de mardi à mercredi, la lune sera non seulement pleine, mais aussi au plus proche de la terre. Un phénomène qui, d’après les astrologues, pourrait influencer nos vies de la meilleure des manières.

Influence positive

Dans la nuit du 19 au 20 février, la lune sera exceptionnellement proche de la terre (363 300 kilomètres, tout de même). En plus, elle sera pleine, ce qui permettra – si le ciel est dégagé – d’assister à un joli spectacle (elle devrait être encore plus claire et plus brillante que d’habitude). Et si le panorama vaut le coup d’oeil, cela vaut aussi la peine de se pencher sur l’avis des astrologues : ils prédisent à sa suite une période de renouveau. Autant en profiter !

Croyez-vous à l’influence de la lune sur notre humeur ? Et aux horoscopes ? Nous, ça dépend. Mais quand ils annoncent des nouvelles réjouissantes, plutôt oui. Or, ils s’accordent pour dire que cette lune de neige (chaque pleine lune a un petit nom) pourrait avoir des effets fort positifs sur nos vies. Elle représenterait un moment idéal pour nous débarrasser des ondes négatives de nos vies, afin de prendre un nouveau départ plus axé sur notre bonheur…

Le moment de faire le tri

Quoiqu’il en soit, cela ne nous fera pas de mal de faire un peu de ménage. En mode Marie Kondo, pourquoi pas, mais surtout, en conscience. Il n’est jamais superflu de se poser les bonnes questions : qu’est-ce qui me pèse dans la vie ? Qu’est-ce qui m’empêche d’avancer vers ce que je veux devenir ? Puis coupe, élague, nettoie : en se délestant de nos poids, nous pourrons aller plus vite, plus loin et mieux dans nos baskets vers nos objectifs. Si la lune peut nous donner un coup de pouce, tant mieux !

Photo by David Dibert on Unsplash