Surveillez vos arrières, Mercure entre en rétrograde !

Lorsque les planètes ne sont pas alignées, tout fout le camp ! Et particulièrement lorsqu’il s’agit de Mercure l’astre de la communication. Que vous y croyez ou non, on vous explique la signification de ces perturbations astrologiques.

On dit qu’une planète est rétrograde lorsqu’en tant qu’observateur nous avons l’impression qu’elle recule dans le ciel. Mais en réalité tout ceci n’est qu’une illusion causée par le fait  qu’aucune planète ne tourne à la même distance du soleil. Alors que la Terre fait un tour en 365 jours, Mercure ne met que 88 jours. Par conséquent, trois ou quatre fois par an, pendant environ trois semaines, Mercure nous donne l’impression de ralentir puis de reculer. 

En astrologie, les mouvements dit “rétrogrades” ont des significations bien précises, ont dit que les énergies ralentissent et peuvent apporter des perturbations ou des dérèglements d’ordre psychologiques ou même dans notre quotidien. La rétrogradation de Mercure est la plus intense, pourquoi ? Parce qu’elle affecte tous ce qui est lié au domaine de la communication.  Pendant cette période on remarque donc souvent des grèves ou des retards dans les transports, des problèmes de réseaux ou de téléphone, des mails qui n’arrivent jamais, ou encore des quiproquos et des disputes. 

Il faut donc prêter attention aux choses suivantes : 

  • Les transports : vérifiez votre voiture avant de partir en vacances, relisez bien votre billet d’avion pour ne pas vous tromper de date ou d’aéroport, cadenassez votre vélo et prévoyez quelques minutes d’avance dans les transports en commun. 
  • Les messages : relisez vos mails et vos sms et vérifiez leur bonne réception, préférez les coups de téléphone pour les choses importantes. 
  • Les rendez-vous : re-confirmez vos rendez-vous la veille et vérifiez si l’heure est la bonne avant de vous y rendre. 
  • Les appareils électroniques : attention à vos smartphones et vos ordinateurs, bizarrement c’est souvent à ce moment là qu’un écran vole en éclat ou qu’un café se renverse sur un clavier.
  • Les finances : évitez les achats importants, vérifiez vos comptes régulièrement, ne dépensez pas trop. 
  • Les décisions : ne prenez pas de décision trop importante avant que celle-ci ne soit mûrement réfléchie. On dit aussi qu’il vaut mieux attendre la fin de mercure en rétrograde pour signer un contrat ou une promesse de vente/d’achat. 
  • Les disputes : attention aux quiproquos, fuyez les conflits et préférez la sérénité d’une conversation avec une personne calme ou bien profitez-en pour rester seul . 

La rétrogradation de Mercure peut aussi faire subitement réapparaître dans votre vie des personnes que vous aviez plus ou moins perdues de vue. Il est courant de recevoir un message d’un ex par exemple pendant cette période. Enfin, il se peut que vous ayez le moral en berne, l’impression que rien ne va ou que vous vous sentiez bloquée. Courage, la rétrogradation de Mercure prendra fin le 31 Juillet, profitez-en pour entrer dans une phase d’introspection, de réflexion et de retour à soi. Vous verrez que grâce à ce temps pris pour vous vous trouverez les moyens d’agir avec plus de confiance et de revenir regonflé à bloc pour le mois d’août ! 

 

Photo : Bryan Goff on Unsplash