Un week-end healthy à Londres

À 2h15 de Paris par l’Eurostar, Londres est vraiment une destination de week-end pour les Français qui apprécient des marchés comme ceux de Borough, Camden ou Portobello Road. Voici nos bonnes adresses pour passer deux jours dans la capitale anglaise. London’s calling !

Hôtel Residence Inn London Kensington

Ce tout nouvel hôtel devrait plutôt être requalifié de lieu de vie. Outre le fait que vous pouvez tranquillement vous poser pour travailler dans le lobby, vous avez surtout la possibilité de pratiquer le yoga avec une super prof, Pandora Paloma, sur un des rooftops du Residence Inn, ou d’assister à un atelier autour du pain avec la boulangerie Bread Ahead ou bien encore de faire une promenade guidée du quartier de Kensington avec l’équipe de The Midnight Run. Mais ce qui m’a le plus séduite, c’est la possibilité de se faire livrer des fruits et légumes bio de saison par des commerces voisins, pour les cuisiner dans la chambre qui dispose d’une cuisine et d’un coin repas.

Prix à partir de 100 euros

181-183 Warwick Rd, Kensington, London W14 8PU, UK

Franze et Evans

Envie de manger une salade, un met léger et goûtu qui fleure bon l’Italie ? Foncez chez Franze et Evans dans le quartier de Shoreditch.

101 Redchurch St, London E2 7DL, UK

Dishoom 

Certes ce n’est pas une adresse confidentielle, mais c’est toujours un régal de dîner dans l’un des restaurants Dishoom que compte Londres. Si vous séjournez à l’hôtel Residence Inn de Kensington, vous pourrez même vous rendre à pied à celui de Derry Street.

4 Derry St, Kensington, London W8 5SE, UK

View this post on Instagram

All of the heroes. #DishoomKingsCross #brunch

A post shared by Dishoom (@dishoom) on

Mr Fogg’s House of Botanicals

Non, il n’y a pas que des pubs qui sentent la mauvaise bière et le cuir vieilli à Londres. Il est également possible de se prélasser sur une banquette, entouré(e) de jolies plantes et de meubles d’apothicaire, avec à la main un cocktail à base de plantes au Mr Fogg’s House of Botanicals.

48 Newman Street, Fitzrovia, London W1T 1QQ

Sweaty Betty London

Située sur Redchurch Street, à quelques pas du restaurant Franze et Evans, la jolie boutique Sweaty Betty propose des vêtements de yoga bien coupés, tout doux et très confortables.

3 Redchurch St, Shoreditch, London E2 7DJ, UK

Crédit photo : Residence Inn London Kensington ©Mike Caldwell Photography