Une app pour trouver le meilleur de soi-même

Que se passerait-il si nous nous adressions directement à notre inconscient, pour accéder au meilleur de nous-même ? C’est ce que propose Valérie Pharès avec son appli d’hypnose, Possible.

Agir sur l’inconscient

« Quand on veut, on peut« , affirme l’adage populaire. Mais en réalité, la volonté ne suffit pas toujours.  Une bonne maîtrise de soi passe aussi par une bonne relation avec son inconscient. C’est en tout cas ce qui ressort de la conversation que nous avons eu avec Valérie Pharès, praticienne certifiée en hypnose et coach en psychologie positive. Chaque jour, elle accompagne ses clients dans leurs changements de vie. Son truc en plus ? Des séances d’hypnose, qui permettent d’ancrer les changements, en activant ses forces et ses ressources inconscientes.

« L’état hypnotique est un état que l’on expérimente plusieurs fois par jour, par exemple quand on est dans la lune ou quand on est absorbé par un film ou un roman. C’est également l’état par lequel on passe juste avant de s’endormir, explique-t-elle. Cet état permet de rentrer en contact avec notre inconscient et de faciliter le changement. Notre inconscient est notre système de pilotage automatique. C’est notamment lui qui commande cette petite voix qui nous dit que l’on n’y arrivera pas, que l’on n’est pas capable, etc. Grâce aux suggestions positives, on peut transformer son dialogue intérieur, reprogrammer son système de pensées et se mettre dans des dispositions stimulantes de confiance et de motivation. »

Des méditations guidées qui vont plus loin

Sa découverte, c’est que l’on peut convoquer son inconscient n’importe où, n’importe quand. Et le stimuler, très simplement, avec une bande-son. Elle-même en a fait l’expérience et ses clients repartent souvent avec un enregistrement de sa voix, pour s’entraîner sur la durée. Pour permettre à tout le monde de muscler son inconscient, Valérie a créé Possible, une app qui réunit le meilleur de l’hypnose, de la psychologie positive et du coaching, pour aider chacun à donner le meilleur de lui-même.

Comme dans les applications de méditation, on choisit sa séance en fonction de son objectif : tenir une résolution, mieux gérer ses émotions, activer ses forces, prendre la parole en public, s’endormir avec des suggestions positives… Il suffit ensuite de se laisser guider pour sentir, au fil des séances, le changement se mettre en route et s’installer, presque malgré soi. « J’appelle cela l’accélérateur de particules« , note Valérie. Un bon moyen de gagner du temps pour atteindre ses objectifs !

Pour en savoir plus, vous pouvez regarder cette vidéo et télécharger l’application sur l’Apple Store et Google Play.