boire de l'eau

5 raisons de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour

L’eau est essentielle au bon fonctionnement de notre organisme, elle représente pas moins de 60 à 70% du corps humain ! Vous allez nous dire : pourquoi en boire autant alors ? Et bien parce nous perdons environ 2,5 litres par jour (transpiration…), nous devons donc compenser cette perte ! Connaissez-vous tous les bienfaits de l’eau sur notre peau et notre corps ?

1. Une jolie peau

Boire suffisamment d’eau permet d’hydrater en profondeur l’épiderme et d’avoir ainsi un teint plus lumineux. Cela préserve la souplesse de la peau, sa fermeté, son élasticité. Mais l’eau peut aussi considérablement aider les peaux acnéiques ou à imperfections en éliminant les toxines responsables de la prolifération des bactéries à la surface de la peau.

2. Des cheveux en bonne santé

Si vous voulez des cheveux en bonne santé et qui poussent correctement, il est indispensable de boire vos 1,5L d’eau par jour ! La croissance des fibres capillaires est en effet liée à un apport suffisant en eau puisque l’eau favorise la croissance et la reproduction des cellules.

3. Une alliée détox

L’eau permet de détoxifier notre organisme en favorisant le drainage du foie et en éliminant plus facilement les toxines. Elle est aussi indispensable pour lutter contre la rétention d’eau. Boire beaucoup permet enfin d’atténuer l’apparition et l’aspect de la cellulite en évitant de stocker les graisses. L’eau favorise également la bonne digestion et le transit, si vous souffrez de ballonnements, c’est donc particulièrement recommandé de boire beaucoup. 

4. Un meilleur moral

Et oui, l’eau est bonne pour le moral ! La déshydratation favorise la perte de concentration, augmente la fatigue et peut conduire à une mauvaise humeur générale. Un corps bien hydraté dormira mieux, sera plus reposé et, on le sait, le sommeil a un fort impact sur notre santé !

5. L’indispensable des sportifs

Nos muscles sont composés à 80% d’eau. L’hydratation de notre corps nous permet d’éviter les lésions musculaire et tendineuses, les claquages, les crampes, les élongations… La déshydratation peut provoquer une baisse de performance chez un sportif et surtout une moins bonne récupération et plus de courbatures.

Quelle eau choisir ?

L’idéal est d’investir dans un filtre à eau afin de la purifier au maximum et de bénéficier de ses bienfaits. Cela permet d’éviter l’achat de bouteilles en plastique à usage unique, néfastes pour l’environnement et surtout d’éviter la pollution de l’eau par le plastique.

La carafe filtrante peut-être une des solutions. Notre chouchoute, la carafe Aarke, qui rend l’eau du robinet élégante !

You May Also Like