Cheveux
chute de cheveux

Comment limiter la chute de cheveux saisonnière ?

Chaque année, nous n’y coupons pas, la chevelure s’affine à l’arrivée de l’automne. Comme les feuilles tombent des arbres, nous perdons plus de cheveux à cette période et c’est parfois impressionnant. Mais c’est un phénomène normal ! Nos cheveux aussi sont sensibles aux variations climatiques et environnementales. Et l’automne rime avec baisse de luminosité, indispensable à la formation de kératine, ce qui favorise la chute des follicules capillaires. Nous vous dévoilons nos produits fétiches pour y remédier !

La Chevelure d’Hygée

La Chevelure d’Hygée

La Chevelure, une synergie d’ingrédients actifs : Amla, Bambou et Biotine pour maintenir et améliorer la qualité des cheveux, les renforcer et accélérer leur pousse.

Le Mega hair de Talm

Mega hair talm

Mega hair, un complément alimentaire conçu initialement pour faire face à la chute de cheveux post accouchement mais qui fonctionne aussi très bien à l’automne et qui est compatible avec l’allaitement.

Le complexe anti-chute de Fleurance Nature

Complexe anti-chute Fleurance Nature

Un complexe anti-chute spécifiquement formulé pour prévenir la chute de cheveux liée à des dérèglements passagers aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Prêle, myrtille mais aussi kératine, Zinc, sélénium et vitamines B indispensables pour des cheveux en bonne santé.

Les huiles pour cheveux Mira

Trio d’huiles pour cheveux de Mira

Un trio d’huiles vierges pressées à froid complémentaires pour fortifier vos cheveux grâce à l’acide ricinoléique de l’huile de Ricin, les nourrir grâce à l’huile d’avocat et les maintenir hydratés grâce à l’huile de jojoba.

Les brosses La Bonne Brosse

Les brosses La Bonne Brosse

Chez La Bonne Brosse, on nous explique que la plus grosse erreur est de penser que, pour éviter la chute de cheveux, il ne faut pas les brosser. Au contraire, pour conserver une chevelure forte et dense, il est nécessaire de peigner ses cheveux quotidiennement pour stimuler les vaisseaux capillaires. Ces brosses en poils de sanglier détoxifieront votre cuir chevelu. Par ailleurs, grâce à leur matière en kératine, elles permettent de mieux répartir le sébum et d’espacer ses shampoings.