DIY, un masque visage hydratant maison

Vous adorez les soins visage ? Aujourd’hui, on partage une recette pour vous chouchouter à la maison et vous offrir un moment self-love. La bonne nouvelle ? Vous n’aurez qu’à utiliser quelques ingrédients qui trainent dans votre frigo et votre masque visage sera prêt en une poignée de minutes. Et libre à vous d’adapter cette recette Do-It-Yourself avec ce que vous avez sous la main !

Le concombre et l’avocat pour faire le plein d’hydratation

Impossible à rater et 100% sans déchet, cette recette de masque maison utilise les vertus hydratantes du concombre (également riche en vitamine C oligo-éléments et minéraux), ainsi que celles de l’avocat et du yaourt nature.

À cela s’ajoute une pointe de jus de citron plein de vitamine C pour révéler l’éclat de la peau et faire le plein d’antioxydants. Idéal pour tous les types de peau.

Ingrédients

  • 1/5 de concombre
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 yaourt nature
  • 1/4 avocat

Préparation

Épluchez le concombre et coupez le en petit morceaux, écrasez le quart d’avocat et mixez le tout dans un bol avec le yaourt nature. Incorporez-y le jus de citron et mélangez.

Appliquez le masque sur un visage fraichement nettoyé et séché, et laissez poser 15 minutes. Rincez à l’eau tiède et voilà, votre peau est fraîche et repulpée !

You May Also Like