aime cojean

La collaboration Beauty Food Aime x Cojean

Et si la beauté se trouvait dans l’assiette ? La rencontre entre Marion Flipo, directrice de création chez Cojean et Mathilde Lacombe, fondatrice de Aime, a donné lieu à une collaboration inédite, fondée sur l’importance de la nutrition et du bien manger. Résultat : un menu sain et gourmand, twisté avec les compléments alimentaires Aime pour encore plus de bénéfices bien-être et beauté. “Eating is just the start” comme l’annonce Cojean ou “it all starts inside” chez AIME prône depuis la création des deux maisons, l’importance de prendre soin de soi de manière globale.

aime
Mathilde Lacombe de Aime et Marion Flipo de Cojean

Parlez-nous de cette collaboration Aime x Cojean, comment est-elle née ?

Mathilde Lacombe : Marion nous a approchés avec cette superbe idée et j’ai tout de suite adhéré car c’est très proche de notre philosophie et du message que l’on souhaite faire passer à nos clientes : le bien-être démarre de l’intérieur. Et donc dans l’assiette !

Marion Flipo : J’ai toujours été convaincue que tout démarrait dans l’assiette, c’est une base forte pour une bonne hygiène de vie. Bien manger avec des ingrédients qui nous font du bien, est propice au rayonnement.

Comment avez-vous réfléchi et conçu les 3 recettes de la collaboration ?

Marion : Quand cette idée est née, j’ai d’abord cherché quels étaient ces ingrédients au service d’une belle peau. J’ai vite compris qu’il y en avait de toutes sortes et qu’ils étaient complémentaires. Alors que certains hydratent de l’intérieur d’autres favorisent la qualité de la peau. On connaît souvent le beta carotène de la carotte qui aide à bronzer, c’était ce genre d’indices naturellement présents dans les aliments que je cherchais.

Les bowls sont pensés comme un mélange de bonnes choses pour déjeuner équilibré avec toutes les clés pour rayonner ! De la bonne énergie provenant des sucres lents, de légumes crus et cuits, d’un dip gourmand avec des oléagineux et surtout d’assaisonnements aux bons omégas.

Est-ce que l’alimentation est une routine beauté comme une autre ?

Mathilde : Chez Aime nous répétons à toutes nos clientes que le bien-être passe avant tout par l’assiette. Les compléments alimentaires comme leur nom l’indique viennent “compléter” une alimentation saine et équilibrée. Quand vous mangez bien (peu de gluten, peu de sucre, des ingrédients frais et variés de saison, des fibres, des protéines…) cela se ressent sur votre énergie, votre bien-être et donc votre peau !

Marion : Bien sûr ! Une bonne alimentation est la base d’une bonne hygiène de vie, tout comme le sport elle fait du bien de l’intérieur et participe alors à l’épanouissement ! Cojean répète « eating is just the start » car nous considérons que l’assiette est une fondation au bien être et aux grandes réalisations !

cojean
Collaboration Aime x Cojean

Quelles sont, selon vous, les meilleurs aliments pour avoir une belle peau ?

Mathilde : Les aliments riches en omega (graines de chia, poissons etc…), les fibres aussi sont très importantes (son de céréales, fruits secs, etc…), pour le bon fonctionnement global de l’organisme car elles permettent d’équilibrer la flore intestinale et de réguler le transit : deux éléments clés pour avoir une peau nette !

Marion : Je rejoins Mathilde sur ces deux clés, j’ajoute aussi les fruits rouges et noirs bombés d’antioxydants, d’où les myrtilles sur notre Beauty pearl. Le quinoa est aussi un allié fort car il est très riche en fibres et les oléagineux car très riches en bons gras.

Quel est l’aliment que l’on retrouve systématiquement chez vous ?

Mathilde : Les oeufs ! Tellement pratiques à cuisiner au quotidien sous plein de formes différentes. Et idéal pour avoir sa dose de protéines.

Marion : Les purées d’oléagineux comme le tahini ou la crème d’amande. Je les tartine sur du pain d’épeautre, les utilise en remplacement du beurre en pâtisserie, ou même en base avec un yaourt végétal pour une sauce rapide, légère et gourmande.

Quels sont les rituels alimentaires qui vous font du bien ?

Mathilde : Je bois une tasse de Matcha Glow chaque jour, les bienfaits du collagène sur l’organisme sont multiples (peau, ongles, cheveux, ligaments…). Dès le petit-déjeuner, je fais en sorte d’avoir toujours des fibres et des protéines, c’est idéal pour se sentir rassasié et avec une énergie qui dure jusqu’au prochain repas.

Marion : Un thé vert le matin avec une cuillère de psyllium. Et jamais de café après le repas car notre système digestif est déjà bien excité ! Je l’éloigne toujours d’une heure ou deux.

La collaboration Beauty Food Aime x Cojean est disponible du 19 septembre au 4 décembre 2022 à la carte de tous les restaurants Cojean (France uniquement).