Rencontre avec Laureen Picard, maître Reiki

0 Shares
0
0
0

Maître et experte au sein de notre Holissence House de Deauville, Laureen Picard oeuvre au bien-être physique et mental de chacun de ses patients grâce au Reiki. Si cette méthode énergétique n’est pas encore répandue en France, elle commence doucement mais sûrement à faire partie des pratiques wellness qui comptent. Pour comprendre quelles sont les spécificités du Reiki et ce qui anime Laureen dans son quotidien de praticienne, nous sommes allées lui poser quelques questions… Interview ! 

Bonjour Laureen, merci de répondre à cette interview ! Première question : peux-tu nous parler du Reiki ? Car c’est une pratique encore peu répandue en France

Laureen : Bonjour ! Oui en effet le Reiki commence tout juste à se démocratiser à force de constater que les médecines et thérapies conventionnelles ne donnent pas toujours des résultats satisfaisants. Le Reiki (Rei = Universel – Ki = Énergie en japonais) est une approche holistique de soins c’est à dire que le soin va modifier les états énergétiques du patient à tous les niveaux de son être, physique, psychique et émotionnel. C’est le corps énergétique du patient qui va déterminer l’action du soin en Reiki. Ainsi, selon les besoins de l’organisme, le Reiki va soulager une douleur physique mais aussi avoir une action sur la souffrance émotionnelle. Le praticien est le véhicule de l’Énergie Universelle. Grâce à certaines capacités acquises et d’autres innées, le praticien canalise cette énergie et la délivre par imposition de ses mains au receveur.

Qu’est ce qui t’a mené à aller vers le Reiki ? 

J’avais des dons comme la clairvoyance et la clair audience, le magnétisme aussi… J’ai fait plusieurs rencontres avec des personnes éveillées spirituellement, une Chamane Colombienne, plusieurs guérisseurs, des êtres lumineux qui m’ont conforté dans l’idée que j’étais faite pour ce métier qui pour moi est bien plus qu’un travail. Je considère mon activité de praticienne Reiki comme ma mission de vie.  Mais le point de départ fut un soin à distance que l’on me prodigua et qui fut tellement surprenant tant je ressentais l’énergie me traverser que je voulu être initiée à mon tour.

Quels sont les bienfaits de cette pratique pour le corps et l’esprit ?

Lorsque vous réalisez que vous êtes bien plus qu’une simple enveloppe physique, vous permettez au processus de guérison d’opérer. Cette prise de conscience survient lorsque vous faite l’expérience du soin énergétique. Elle aide chacune des particules physiques, émotionnelles et subtiles à se ressourcer et à vous redonner votre équilibre naturel. Je ne travaille pas avec mon énergie mais avec l’Énergie de Vie.

1/ Sur le plan physique le Reiki :

  • Permet une détente profonde, une relaxation très poussée,
  • Renforce et accélère le processus naturel de guérison,
  • Renforce le système immunitaire, 
  • Encourage l’élimination des toxines,
  • Favorise une plus grande énergie,
  • Calme et apaise les douleurs, les maladies chroniques et les tensions.

2/ Sur le plan mental le Reiki :

  • Aide à y voir plus clair et à trouver des solutions grâce à un niveau de conscience supérieure,
  • Encourage fortement le calme de l’esprit et la détente,
  • Répond à vos besoins quand vous êtes épuisé(e) par le stress de votre vie, 
  • Est utile si vous désirez découvrir un outil de bien être au quotidien.

3/ Sur le plan émotionnel le Reiki :

  • Rétablit l’harmonie psychique et le bien-être de l’âme,
  • Régularise et équilibre le système énergétique,
  • Permet de traverser une période angoissante, déprimante,
  • Dissout les blocages et favorise la détente totale.

Qu’est ce que cette pratique t’a apporté personnellement ? 

Cette pratique est une philosophie de vie, une discipline qui demande de la rigueur et de l’exigence vis-à-vis de soi. Elle m’apporte la paix, la joie et la sérénité avant tout. Elle donne un sens immense à mon existence à travers le bien que je fais aux autres et aussi en respectant les 5 principes du Reiki qui sont :

  • Aujourd’hui, rien qu’aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation.
  • Aujourd’hui, rien qu’aujourd’hui, je me libère de toute colère.
  • Aujourd’hui, rien qu’aujourd’hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions; J’honore mes parents, mes professeurs, mes Maitres.
  • Aujourd’hui, rien qu’aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement.
  • Aujourd’hui, rien quaujourd’hui, Je respecte la vie autour de moi sous toutes ses formes.

À qui la recommandes-tu ? 

À toute personne ouverte d’esprit ou curieuse prête à passer une heure à se relaxer car dans le pire des cas, c’est dans un état de profonde relaxation qu’elle en sortira ???? Le Reiki concerne tout le monde puisque nous sommes principalement fait d’énergies !

Que penses-tu de toutes les critiques que l’on peut lire sur internet à propos du Reiki ?

Je pense que tout est une question de croyance, c’est donc un choix de croire ou de ne pas croire par peur ou par rejet de l’inconnu que représente le monde du subtil ! Il y a aussi du lobbysme de la part de nombreuses industries, qui depuis de nombreuses décennies, pour ne pas dire siècles, proposent aux gens des remèdes chimiques et nocifs alors que nous avons en nous une capacité d’auto-guérison naturelle très forte. Le reiki n’est rien d’autre que la plus vieille « médecine » du monde selon moi.

Tu proposes des séances au sein de la Holissence House, peux-tu nous décrire comment se passent ces séances et le travail que tu apportes sur chacun de tes patients ? 

Un soin dure environ 45 minutes, puis il y a généralement un temps de parole. Je pose les mains sur le corps vêtu du receveur en déroulant un protocole Reiki. La personne est allongée d’abord coté ventre puis côté dos. Je vais travailler sur chaque chakra (centre énergétique). Chaque soin est unique et Il n’y a jamais deux fois les mêmes sensations.

Quel est le rythme idéal de visite selon toi ? 

Les 3 premiers soins ont un rôle majeur et vont permettre un travail spécifique sur le receveur. Il est d’usage de les espacer de 7 jours en moyenne pour pouvoir évacuer et purifier les cellules en 21 jours (période nécessaire selon les scientifiques pour reprogrammer nos cellules).

As-tu un (ou plusieurs) mantra(s) que tu voudrais partager avec nos lectrices ?

  • Ne compte jamais ce que tu donnes et rends grâce pour tout ce que tu reçois !
  • Quand la peur frappe à ta porte, ouvre-lui, tu verras que derrière, il n’y a personne.
  • Quand on fait ce que l’on peut, on fait ce que l’on doit ! 

Pour finir, quelle est selon toi la définition de la beauté ?

La beauté c’est quand on embrasse son authenticité et sa vulnérabilité en souriant intérieurement. Autrement dit, quand on apprend à s’accepter et à s’aimer inconditionnellement avec nos imperfections.

Vous souhaitez programmer une consultation dans la Holissence House de votre choix ?

Pour prendre rendez-vous pour une consultation de Reiki dans la Holissence House de Deauville, cliquez ici !

0 Shares
You May Also Like