L’hôtel et Spa Le Castellet : cette perle du Var

1 Shares
1
0
1

C’est dans le sud de la France, et plus spécifiquement au coeur de la belle Provence, que l’Hôtel et Spa Le Castellet Relais & Châteaux a érigé son sanctuaire. Une échappée belle où le temps semble s’arrêter pour permettre aux visiteurs de profiter d’une seule et unique chose : le farniente. 

Situé dans un domaine de plus de douze hectares, l’hôtel et Spa Le Castellet est une véritable bulle de sérénité. Ici, vous pourrez aisément vous abandonner dans le parc luxuriant avec pour seule vue, le massif de la Sainte-Baume, la baie de la Ciotat et les champs de lavandes étendus jusqu’à l’horizon. Le tout, en vous délectant d’une après-midi bronzette autour de la grande piscine de mosaïques et marbre blanc dans laquelle vous aurez la possibilité de vous rafraîchir si le coeur vous en dit. 

Des chambres spacieuses et chaleureuses 

Un raffinement qui se poursuit au sein même de l’hôtel qui se compose de 42 chambres et suites spacieuses. La décoration lumineuse fait quant à elle, honneur à l’héritage méditerranéen de ce lieu avec un agencement cosy et une ornementation chaleureuse. Pour pouvoir profiter des rayons du soleil salvateurs du matin jusqu’au soir, les chambres sont toutes munies de terrasses privatives où il fait bon de passer quelques minutes à écouter le doux chant des cigales. 

De nombreuses activités proposées au sein du domaine 

Au détour de la journée, vous pourrez vous dégourdir les jambes autour d’une partie de golf sur le terrain 6 trous, homologué par la Fédération Française de Golf, disponible dans l’enceinte de l’hôtel. Après cette petite parenthèse sportive vous pourrez également vous prélasser dans le spa éco-responsable doté d’un “espace sensoriel” destiné à stimuler le métabolisme du corps. Vous préférez un massage ? Qu’à cela ne tienne ! Le Spa du Castellet vous propose une série de soins dédiés au visage et au corps. 

Pour vous détendre, vous aurez également la possibilité de passer quelques heures au sein d’un espace privilégié composé d’une piscine animée, d’un canal de Kneipp, d’un sauna, d’un hammam, d’une fontaine de glace, d’une grotte de sel, d’un espace lounge et d’une salle de fitness… 

Ne serait-ce finalement pas ça, la vraie définition des vacances ? 

Un restaurant étoilé 

Midi et soir, attablez-vous au Restaurant Christophe Bacquié. Le chef gastronomique, qui a récemment obtenu sa 3ème étoile au Guide Rouge, vous propose une carte pensée comme un travail d’évocation des terroirs et de l’univers abyssal de la mer. Ici, le gastronome ne savoure pas de menus imposés, pas de carte indéchiffrable, il navigue à sa guise et selon ses préférences gustatives dans sa quête de l’émotion. Une belle épopée. 

Hôtel & Spa du Castellet – Relais & Châteaux, RDN8 – 3001 Route des Hauts du Camps, 83 330 Le Castellet – 04-94-98-37-77

2 Shares
You May Also Like