No make up

La tendance du make up « No make up »

À ce jour, le maquillage évolue à vitesse grand V et où les distributeurs comme Sephora ou encore Nocibé cherchent des produits originaux et colorés à proposer à leurs clientes. Cependant, une tendance persiste et signe depuis quelques mois : Le make up « No make up ». Quelle est l’ordonnance pour s’offrir un tel beauty look ? Quels créateurs ont-ils adopté cet effet pour leur défilé ? Il est temps de faire le point.

No make up sur les défilés

Aperçu chez Isabel Marant ou encore chez Céline, le «No make-up » prend ses aises sur le visage des femmes qui ont envie de révéler leur beauté naturelle mais en la travaillant un minimum. Cet effet over minimaliste se traduit par un teint transparent et une bouche nue. Mais les mannequins de Phoebe Philo n’avaient-elles vraiment rien sur le minois ?

Pas sûr… Cela dit, pour s’approprier cette mode du non-maquillage, il faut tout même travailler sa peau et choisir des produits frais et légers.

Prescription

Pour obtenir un look alléger au possible, il faut tout d’abord hydrater sa peau, comme d’habitude.

Le maquillage et le soin font paire et attaquer tout de suite par le make up serait une belle erreur.

Premièrement, votre sérum et votre crème hydratante vont donner du rebond à votre épiderme et ils éviteront les sécheresses causées par tout ce qui nous entoure (pollution, chaleur…).

Opter ensuite pour un fluide de teint matifiant qui permettra d’accueillir avec un certain confort votre fond de teint liquide. Pourquoi liquide ? Tout simplement parce que cette texture vous donnera l’effet « glowy » tant désiré. Appliquer le produit au pinceau et toujours vers l’extérieur. Concernant la couleur, veillez à choisir une teinte très proche de la votre pour un effet plus que naturel.

Et ensuite ? L’anti-cernes. De surcroît, si vous avez un petit coup de fatigue et qu’il se voit, vous pouvez vous tourner vers un concealer à appliquer au doigt. Il gommera les marques et offrira l’effet : « j’ai dormi 10 heures cette nuit je ne sais pas ce qui s’est passé ! ».

Puis, une base à paupière et un mascara transparent sont les bienvenus pour parfaire notre look. La base donnera une légère brillance et le mascara accentura vos cils avec un naturel déconcertant. Il y a aussi de nombreux mascaras pour sourcils transparents sont maintenant disponibles pour brosser, à votre guise, vos sourcils.

Enfin, pour quand même avoir l’air en pleine forme, le blush crème pourra rebondir vos joues et donnera cet aspect « bonne mine » que toutes les femmes recherchent un minimum. Le mieux est de sourire et de tapoter vos pommettes avec la texture rose. Terminons par un voile de poudre libre que l’on dépose sur la zone T du visage, front et nez.

Vous n’avez pas l’air maquillé mais vous êtes fraîche comme la rosée du matin, n’est-ce pas formidablement ingénieux ?!

Notre sélection de produits :

Sérum : Advanced Night Repair d’Estée Lauder
Crème : Hydra Beauty Gel Crème de Chanel
Base de teint matifiante : Base Lissante et Matifiante de Sephora
Fond de teint liquide : Anti-Blemish Solutions de Clinique
Anti-cernes : Re(marc)able Concealer de Marc Jacobs Beauty
Base à paupières : Pro Aquatique de Lancôme
Mascara : Resurrection d’Urban Decay
Sourcils : Diorshow Brow Styler Gel de Dior
Blush : Blush HD de Make Up For Ever
Poudre : Poudre Libre Translucide de Kat Von D

Clémence Allaire

https://www.instagram.com/p/BWQOPBhjtvo/?taken-by=diormakeup

[wa-wps id=’5583′]