Malin+Goetz, la marque New Yorkaise de soins mixtes s’invite dans la salle de bain des Françaises.

Fondée par Matthew Malin et Andrew Goetz un couple de New Yorkais, la marque connait le succès depuis 2004 aux Etats-Unis. Leur crédo ? Des formules simples pour des problèmes spécifiques avec des routines personnalisées et hautement tolérées par les peaux sensibles.

Alors qu’il était acheteur pour la division beauté chez Barneys New York, Matthew a eu la possibilité de travailler sur des centaines de produits de soins de la peau. Cependant, souffrant de problèmes cutanés et notamment d’eczéma, de couperose et d’allergies au parfum, il ne pouvait en utiliser aucun à cause de leur teneur en ingrédients irritants. Il demande alors à son compagnon Andrew de l’aider pour ces fameux tests, mais avec le temps, ils se sont aperçus qu’il fallait sans arrêt utiliser des produits différents qui conviendraient à la peau mixte et plus résiliente d’Andrew, et d’autres qui n’irriteraient pas la peau sensible de Matthew. Alors pourquoi ne pas avoir une seule gamme de produit comme ceux-là ? L’idée d’une marque simple et efficace, douce pour chaque type de peau et qui conviendrait aux hommes comme aux femmes est née.

 

Le concept de “Technologie Performante” de Malin + Goetz
Étape 1 : Des nettoyants hydratants à base d’acides aminés, une formule qui mélange des extraits de plantes pour purifier, éliminer les impuretés et les excès de sébum sans jamais assécher ou agresser la peau.
Étape 2 : Des soins hydratants sans huile qui pénètrent rapidement, composés d’un mélange d’acides gras nourrissants et d’extraits de plantes thérapeutiques, plutôt que d’utiliser les traditionnelles cires, silicones et huiles qui obstruent les pores. Le résultat : Une hydratation intense et instantanée sur les peaux sèches et aucune traces de résidus sur les peaux grasses.
Une formule en deux étapes pour équilibrer le pH de la peau = nettoyants (niveau de pH 5,5) + soins hydratants (niveau de pH 7)

Une marque éthique et engagée
Les ingrédients des produits Malin + Goetz proviennent des Etats-Unis et la marque travaille exclusivement avec des fabricants locaux. Les emballages sont recyclables et pour la plupart biodégradables. La marque bannit également les tests sur les animaux, les 2 fondateurs ont d’ailleurs un chien Mr. Greenberg qui fait office de parfaite petite mascotte et toute une partie de leur site Internet est consacrée au chiens via la page « Product Hounds », sur laquelle les clients peuvent envoyer des photos de leur amis à quatre pattes.

Les produits Malin+Goetz sont disponibles chez The Conran Shop ainsi qu’au corner beauté des GALERIES LAFAYETTE Champs-Elysées