Les fruits et légumes du mois d’avril

 En Avril les courges, pommes et poires disparaissent petit à petit pour laisser place aux fruits et légumes du printemps.

Le radis, l’artichaut, l’asperge et l’endive les stars du mois
Fini les soupes, on peut enfin se lancer dans des entrées plus créatives! Ces quatre légumes sont délicieux lorsqu’ils sont consommés avec une vinaigrette maison, à vous d’être créative en ajoutant des agrumes ( ça tombe bien ils sont de saison aussi) pour épater vos convives !

La rhubarbe entre en scène
Parfois boudée à cause de son acidité, la rhubarbe est pourtant bourrée de vitamines, minéraux et fibres!
Pour l’adoucir choisissez des tiges bien fermes et les moins vertes possibles puis conservez-les impérativement au réfrigérateur. Pour la cuisinier épluchez les tiges et trempez-les dans l’eau froide avant de les faire cuire puis de les intégrer dans une compote ( vous pouvez faire moitié pomme moitié rhubarbe) ou dans une tarte !
Les condiments pour agrémenter nos plats
Pour apporter de la saveur à vos préparations romarin, ciboulette, persil, ail et échalote arrivent fraîchement chez votre maraîcher! On en profite pour agrémenter légumes, salades, viandes, poissons ou même sauces pour tremper les premières crudités de la saison à l’apéro !

You May Also Like