Une nouvelle lune, accompagnée d’une éclipse solaire annulaire, en Balance ce 14 octobre 2023

Une nouvelle lune, accompagnée d’une éclipse solaire annulaire, en Balance ce 14 octobre 2023

Une nouvelle lune en Balance ce 14 octobre 2023

Première nouvelle lune de cet automne, cette lunaison s’accompagnera d’une éclipse solaire annulaire ce Samedi 14 octobre. Une éclipse solaire annulaire se produit lorsque la lune s’interpose entre le soleil et la terre mais que son diamètre ne permet pas de cacher entièrement le soleil. Il apparaît alors comme un anneau de feu autour de l’ombre de la lune.

Soleil en Balance pour plus d’amour

Lors de cette nouvelle lune, le soleil brillera en Balance, signe d’air, dont harmonie et équilibre sont les maîtres mots. Impactant par là même nos relations aux autres, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Forcément influencés par la terrible actualité internationale, nous aurons plus que jamais l’envie et le besoin de retrouver un équilibre salvateur dans nos relations aux autres mais aussi au plus profond de notre vie.

La Balance aime recevoir, partager et favorise les rencontres. Gouvernée par Vénus, elle est placée sous le signe de l’amour. Nous aurons à coeur de pacifier notre environnement, avec le plus de bienveillance possible, afin de réinstaurer une harmonie qui nous apaise.

La force d’une éclipse solaire

Les éclipses symbolisent généralement le début ou la fin de quelque chose. Celle-ci, s’initiant avec une nouvelle lune, sera définitivement propice à de nouvelles opportunités.

Comme je vous en parlais lors de la dernière pleine lune, la saison des éclipses ne fait que commencer et ce combo astrologique va nous ouvrir une nouvelle voie, nous éclairant et nous encourageant à nous rapprocher de notre vérité.

Amplifiant le phénomène et les vibrations de la nouvelle lune, cette éclipse solaire mettra en lumière l’équilibre, ou le manque d’équilibre, dans nos relations. Et par là même le besoin de rétablir la balance en mettant un terme à ce qui ne nous sied plus.

Nous ne sommes, cependant, qu’au démarrage de ce cycle d’éclipses. Et certaines vérités ne nous apparaîtront que progressivement. Il faudra se faire confiance et écouter nos ressentis pour naviguer à vue à travers les opportunités qui se présenteront.

En cultivant notre force intérieure, de nouvelles idées pourront émerger pour nous guider vers plus d’épanouissement, les éclipses fonctionnant comme des passerelles vers une meilleure compréhension de nous-mêmes.

Pluton pour dénicher nos zones d’ombre

Planète des profondeurs de l’âme humaine, Pluton, c’est avant tout le Dieu des enfers de la mythologie romaine qui inquiète car il nous force à affronter notre ombre. Or Pluton sera très présent lors de cette éclipse solaire et nous invitera à l’introspection pour dénicher nos zones d’ombre. Nous conviant au lâcher prise et à la possibilité de mettre en lumière ces ombres pour mieux les combattre. Concernant nos relations, ce sera aussi l’occasion de mettre fin à celles qui ne fonctionnent plus pour aller vers le fameux équilibre recherché en Balance.

On dit aussi de Pluton, qu’elle est la planète du karma. Aidée de Chiron, le guérisseur du zodiaque, actif lui aussi lors de cette lunaison, elle favorisera une guérison profonde des blessures infligées par des relations qui ne nous conviennent plus.

Tel un reset bienfaiteur, cette nouvelle lune en Balance accompagnée d’une éclipse solaire, parlera à chaque signe du zodiaque. Nous invitant à rechercher plus d’harmonie dans nos vies en allant vers des relations qui apaisent. Les signes les plus impactés seront quatre signes cardinaux que sont les Balances, les Bélier, les Capricornes et les Cancer. Mais aussi les Sagittaire, Lion, Gémeaux et Verseau.