S’accorder un rituel de bain pour se libérer des énergies négatives et retrouver calme et décontraction

Oubliez les baignoires traditionnelles et profitez du bain comme d’un spa. Depuis l’Antiquité, les gens se livrent à des bains spirituels, une pratique apaisante et réparatrice qui rajeunit le corps, l’esprit et l’âme. Sous l’influence de ces anciens rituels, le bain prend une nouvelle dimension. Ne vous inquiétez pas, nul besoin d’une profonde baignoire îlot dans sa chambre pour profiter d’un véritable rituel de spa à domicile. Suivez nos conseils pour vous libérer des énergies négatives et retrouver le calme et la décontraction.

Créer un rituel de bain personnalisé

Huiles essentielles, sels d’Epsom, accessoire d’automassage du visage type GuaSha, playlist apaisante, thé détox… Munissez-vous de vos accessoires préférés pour créer un authentique rituel relaxant. Les plantes et huiles essentielles viendront augmenter les bienfaits de ce rituel sacré.

Et pour être sûr de vous accorder une pause douceur tous les mois, pourquoi ne pas initier un rituel de bain de pleine Lune ?

Un rituel de bain en cas de douleurs musculaires

En cas de douleurs musculaires par exemple, remplissez votre baignoire à une température entre 29 et 38 degrés. Ajoutez de la camomille, lavande, du romarin sous forme d’huiles essentielles (entre 10 et 20 gouttes), sachets à infusion ou de plantes directement cueillies dans votre jardin.

Pour que le mélange dans l’eau soit homogène, ajoutez un peu de miel, un verre de lait d’avoine, ou du sel d’Espom.

Et si vous avez à disposition un gommage du corps et du visage, c’est encore mieux pour purifier votre peau.

Un rituel de bain rajeunissant

Remplissez votre baignoire à une température entre 29 et 38 degrés.

Ajoutez du bois de santal, de l’orange, de la rose, du citron, ou de la myrrhe. Entre 10 et 20 gouttes d’huiles essentielles. Pour de meilleurs résultats, n’hésitez pas à rajouter un verre de vin ou de jus de raisins. Les polyphénols contenus dans le raisin sont de puissants antioxydants et rajeunissants. Pourquoi ne pas déguster un verre de vin rouge à côté ?

Vous pouvez également ajouter du citron, de l’orange, des bâtons de cannelle, de l’origan, des pétales de rose séchés.

Gommez votre corps et votre visage afin de purifier votre peau en profondeur.

Après le bain, séchez gentiment votre peau avant de la nourrir.

(S’)offrir un rituel de bain privé avec Abi

Il s’agit d’un coaching personnalisé par Abi, suivi d’un rituel de bain aromathérapique privé. La pratique commence par une détente guidée à travers la respiration et un mouvement doux avant de se glisser dans les senteurs du bain.

Cette pratique permet de détendre le système nerveux, de détoxifier le corps, de gagner en vitalité, d’améliorer la digestion et le sommeil. En effet, les rituels de bain améliorent la santé, il a été prouvé qu’ils aident à traiter l’anxiété, le chagrin, l’insomnie. Un moment idéal pour se reconnecter à soi !

1h30 – 120 euros à l’Hôtel particulier bien-être Holissence

You May Also Like