Une pleine lune en Poisson, le 10 septembre 2022, pour rêver et lâcher-prise !

Une pleine lune en Poisson, le 10 septembre 2022, pour rêver et lâcher-prise !

Samedi 10 septembre 2022, la lune sera pleine dans le signe du Poisson. Ce sera la dernière pleine lune de l’été. Elle est communément appelée Lune des Moissons car elle se produit à quelques jours de l’équinoxe d’Automne et permet les dernières récoltes. Et elle nous offrira, au passage, un clair de lune tôt dans la nuit nous permettant de profiter d’une des dernières soirées d’été. Enfin si la météo nous le permet !

Poisson

Le Poisson est un signe d’eau qui nous incite à rêver et à nous fier, plus que jamais, à nos intuitions. Créativité, sensibilité et émotivité, sont les maitres mots lors de cette lunaison qui pourra aussi nous mettre à fleur de peau. Nous aurons envie d’écouter notre petite voix intérieure pour nous connecter à notre imaginaire. Ce désir d’introspection et de calme nous permettra de nos délester de ce qui nous empêche d’avancer et mieux comprendre nos émotions.

N’oublions pas que le Poisson est le dernier signe du zodiaque et que l’on peut aborder cette pleine lune comme la fin d’un cycle.

Planètes rétrogrades

Face à la lune en Poisson, gouverné par Neptune, le soleil sera lui toujours en Vierge, gouverné par Mercure. Il y aura six planètes rétrogrades pendant cette lunaison dont Mercure, Neptune, Saturne et Uranus. Des tensions pourront donc être palpables.

Mercure, symbolisant le voyage et la communication, sera rétrograde dès le 9 septembre, nous invitant à ralentir le rythme. Voir à faire une pause pour mieux profiter des énergies d’introspection qui planent dans l’air.

Neptune, lui, qui favorise la créativité et les rêves, pourra nous perdre dans nos illusions. Nous empêchant de voir la réalité telle qu’elle est. Attention donc !

Saturne carré Uranus pourra être, lui, une influence plus difficile et nous touchera jusqu’à la fin de l’année. Accompagné de tensions et de frustrations, il induira des changements que nous ne souhaitons pas, compliquant ceux que l’on désire.

L’influence d’Uranus cependant offrira une aura positive confortant notre confiance en nous. Et on se sentira plus à même d’accepter les changements en étant plus ouvert d’esprit et moins inhibés ! Ce sera alors le parfait moment pour essayer des choses nouvelles et briser nos anciennes habitudes.

Au final, cette pleine lune en Poisson sera propice au lâcher-prise, au go with the flow, pour se ressourcer et se relaxer. Elle sera particulièrement favorable aux signes d’eau tels que les Cancer et Scorpion et Poisson bien évidemment mais aussi aux signes de terre tels que la Vierge, le Taureau et le Capricorne.

You May Also Like