Une super pleine lune gorgée d’énergie en Bélier, le vendredi 29 septembre 2023 !

Une super pleine lune gorgée d’énergie en Bélier, le vendredi 29 septembre 2023 !

Le vendredi 29 septembre, à 11h59, verra se lever une super pleine lune dans le signe du Bélier. 

Appelée pleine lune des récoltes, ce sera la dernière super lune de l’année. Elle sera aussi la plus lumineuse de 2023. Très chargée en énergie, elle va nous parler affirmation personnelle et détermination !

La fougue du Bélier

Cette première pleine lune d’Automne sera influencée par le signe du Bélier.

Courageux, fougueux, passionné mais aussi impulsif, il nous communiquera son ambition et sa force.  Le Bélier est un signe associé à l’individualité et à l’expression de soi. On va donc avoir à coeur de s’exprimer, et ce avec audace, pour exploiter à notre avantage les énergies en présence. 

En effet, en Bélier, la pleine lune est très dynamique et puissante. Elle va nous pousser à oser et entreprendre avec ardeur. Réveillant en nous une force guerrière favorisant le mouvement et les transformations.

Elle va éveiller la passion, écarter notre manque de confiance et nous pousser à nous imposer. Telle une forte adrénaline naturelle, elle aura la capacité de nous libérer de nos doutes en boostant notre force mentale. Nos doutes seront chassés, on se sentira survoltés et prêts à enclencher un renouveau. Une force invisible nous poussera à prendre en main notre destinée et notre bien-être sans se soucier de l’avis des autres. On se sentira forts, en pleine forme et stimulés. Wow !

Cependant pour certains, ces énergies bouillonnantes pourront générer des tensions, de la colère et de l’impulsivité. Il faudra alors savoir exprimer sainement ces émotions brûlantes afin de les apaiser.

Mercure et Vénus en mouvement direct et la saison des éclipses

L’intensité de nos émotions s’expliquera aussi par la saison des éclipses qui s’approche. Porteuses de changement, les éclipses provoquent des transformations aussi bien internes que externes. Saison des éclipses qui sera gouvernée en 2024 par le Bélier. Ça promet !

Les évènements qui interviendront alors lors de cette super pleine lune en Bélier seront autant d’indices et de signaux subtils sur ce qui nous attend à l’avenir. A nous de savoir y prêter attention pour mieux les déchiffrer.

Enfin Mercure et Vénus ayant repris leur course directe, on pourra se concentrer un peu sur soi et sur notre bien-être personnel. Cultiver notre propre épanouissement peut apparaître égoïste mais la pleine lune des récoltes est aussi là pour cela.

Chiron le guérisseur à notre secours 

Chiron, le guérisseur aura aussi un rôle à jouer lors de cette lunaison. Il nous aidera à affronter nos blessures pour en tirer force et sagesse. Il nous insufflera des forces nouvelles pour traverser ces épreuves et les exploiter pour mieux en guérir plutôt que de les laisser nous submerger. Et en les voyant sous un autre jour, nous pourrons nous sentir plus forts et courageux, laissant enfin le désœuvrement et la faiblesse de côté.

Cette super pleine lune en Bélier sera donc idéale pour laisser s’exprimer les forces insoupçonnées en nous. On se détachera du regard des autres, fonçant avec nos convictions intimes en étendard, fiers d’être nous-mêmes.

Une pleine lune parfaite pour recharger nos batteries, asseoir notre équilibre et nous encourager, comme jamais, à enfin croire en nous !