3 livres à découvrir pour glisser un brin de magie dans vos vies

En littérature, la magie ne se limite pas aux aventures de Harry Potter, bien qu’elles soient excellentes ! Certains ouvrages s’imposent comme de véritables guides permettant, à qui le désire, d’envoûter un brin son quotidien. La preuve par 3.

Pour renouer avec le féminin sacré

Oscillant entre passages documentés sur l’histoire de la femme, sa représentation et un rappel quant à la figure historique de sorcière, Odile Chabrillac, naturopathe et professeur de yoga kundalini (entre autres), invite chacune à se reconnecter à son féminin sacré. Retour au corps, au soin, à la nature, à la sensualité et aux désirs, ouverture aux signes et synchronicités, pouvoir des mots… Ce livre est une bible du quotidien pour (enfin) s’ancrer dans sa pleine puissance de femme.

Âme de sorcière ou la magie du féminin, de Odile Chabrillac

Pour booster sa pensée créative

Auteur du best-seller Mange, prie, aime, Elizabeth Gilbert donne cette fois accès à son processus créatif. Partageant son point de vue sur la créativité, elle invite à découvrir et réveiller les trésors cachés sommeillant en chacun afin d’être créatif au quotidien. Une créativité souvent enfouie ou bridée, consciemment ou non, tant certains schémas ont la vie dure. Avec humour et bienveillance, elle distille 6 forces permettant de se libérer de ces idées reçues pour saisir aux vols des pensées magiques ne demandant qu’à prendre corps.

Comme par magie, d’Elizabeth Gilbert

Pour l’aventure et le mystère de la vie

Les coïncidences en sont-elles réellement ? Ont-elles une puissance propre ? Quand un manuscrit ancestral et une prophétie s’invitent dans la vie du héros, son existence s’en voit complètement chamboulée. S’envolant pour le Pérou pour une quête en 9 étapes initiatrices, la magie de l’existence prend enfin tout son sens, rappelant au passage le peu d’attention que nous portons à ce qui nous entoure. Observation et contemplation seraient-elles les clés d’une magie changeant le monde ?

La prophétie des Andes, de James Redfield