5 adresses incontournables pour découvrir Formentera

Quelqu’un a parlé de la fin des vacances ? Sûrement pas nous ! Et si on profitait un peu de l’été indien et qu’on retardait le temps d’une semaine ou deux la date de la rentrée pour aller se la couler douce à Formentera ? Ça semble être une bonne idée n’est-ce pas ? Pour les voyageurs de dernière minute, voici 5 adresses à connaître pour découvrir l’île espagnole. 

La plage de Cala Saona 

Si toutes les plages et les criques sont absolument sublimes à Formentera, certaines d’entre elles arrivent tout de même à se distinguer des autres par leur charme. Située entre deux falaises rocheuses et offrant une vue imprenable sur Ibiza, la plage de Cala Saona est idéale pour s’éloigner un peu des lieux ultra touristiques de l’île et s’y reposer une journée sous les rayons du soleil. Eau transparente, sable blanc et rien de plus, voilà le cocktail simple mais détonnant qui va ponctuer votre été indien au sein de cet archipel fascinant.

Calle Cala Saona, 6, 07860, Balearic Islands, Espagne

Le Parc naturel de Ses Salines 

Figurant au patrimoine mondial de l’humanité, le parc naturel de Ses Salines est un prés salé qui s’étend du nord de Formentera jusqu’au sud d’Ibiza. Ici, vous pourrez découvrir ce qui fait la réputation de ce lieu magique : la production de sel à perte de vue ainsi qu’une riche biodiversité terrestre et marine. Constitué de dunes, de plages aux eaux cristallines, d’étangs et de falaises, cet endroit magique est à voir une fois dans sa vie. En bonus : c’est l’un des espacesde reproduction favoris de certaines espèces comme les flamants roses ou encore les oiseaux migrateurs. 

Les sites archéologiques du Ca Na Costa

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire de Formentera, partez visiter le site archéologique du Ca Na Costa. Ici, vous trouverez des vestiges mégalithiques découverts en 1974. Ce dernier faisant partie des mieux conservés des Baléares, il compte parmi ses ruines un tombeau collectif datant de l’âge de bronze. À l’intérieur, vous pourrez y découvrir différents objects en céramique ainsi que des vestiges humains d’hommes et de femmes ayant vécus entre 1600 et 2000 ans avant J-C. Un patrimoine à voir si vous êtes passionnés d’histoire.

L’Hôtel des Mares  

Situé à 15 minutes, des plus belles plages de Formentera, l’hôtel des Marès fait partie des lieux les plus confidentiels de l’île. Avec sa décoration bohème et son architecture à la fois contemporaine et typique de la région, cette adresse tire haut la main son épingle du jeu. Dans ce 4 étoiles, vous pourrez vous sentir comme chez vous tant tout y est fait pour rappeler le confort d’une maison traditionnelle. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter d’une grande terrasse avec piscine (qui vous permettra de vous prendre un bain les jours où la chaleur se fait trop dense). Vous pourrez également passer du temps dans le spa de l’hôtel dans lequel vous pourrez vous faire prodiguer des soins régénérants. Tous les jours, des cours de yoga sont programmés sur le rooftop de l’hôtel pour vous permettre à la fois de profiter d’une magnifique vue sur l’île, mais aussi de vous ancrer dans le moment présent. 

Hotel Es Mares / C. Santa Maria n.15, Sant Francesc Xavier / Tel: 0034 971 323 216 / A partir de 290€ la nuit pour 2 personnes avec petit-déjeuner et accès au spa compris. 

Le restaurant Tanga

Si Tanga fait partie des adresses incontournables de l’île, c’est parce qu’ici vous allez pouvoir goûter le meilleur de la cuisine espagnole et méditerranéenne revisitée à la sauce contemporaine. Loin des pièges à touristes qui pullulent un peu partout en bord de mer, chez Tanga, vous ne risquez pas de repartir déçus tant la qualité des ingrédients et de la cuisine est à la hauteur du nombre d’années de service de ce lieu mythique (40 ans) ! En plus, vous aurez la possibilité de déguster votre plat les yeux rivés sur la mer des Baléares… Que demande le peuple ? 

Tanga, Carrer de Llevant, 07870 La Savina, Illes Balears, Espagne

You May Also Like