Comment faire circuler de bonnes ondes dans son intérieur ?

25 Shares
20
0
5

Maintenant que nous sommes confinés, il est important d’accorder une attention toute particulière à notre intérieur. Car oui, lui aussi à une âme. Son histoire, son champ électromagnétique associé à la radioactivité naturelle des sols, son bien-être global, sa luminosité… Sont autant d’éléments qui ont un impact majeur dans notre vie quotidienne. Mais comment faire circuler de bonnes ondes ? On fait le point. 

Laisser circuler le CHI

Le concept du CHI vient du Feng Shui. Il représente la circulation de l’énergie vitale à l’intérieur même de la maison. De ce bon cheminement découlent des attitudes, des pensées et des sentiments positifs. Ces derniers peuvent avoir des répercutions sur la santé, la vie familiale, amoureuse ou professionnelle. Pour être sûr de laisser circuler correctement ce fameux CHI il faut d’abord s’assurer que ce souffle vital peut voguer de façon douce et optimale dans toute la maison. À bannir en revanche : les angles saillants, les recoins profonds et les espaces encombrés qui sont des éléments représentant des blocages énergétiques.. 

Prendre soin de son intérieur 

La clarté fait partie des éléments primordiaux qui permettent de faire circuler le CHI dans la maison. Un intérieur mal rangé ou peu soigné empêche ainsi les bonnes énergies de faire leur chemin vers nous. Résultat : le bien-être diminue, le moral s’affaiblit et la maison émet une énergie plus négative qui a tendance à alourdir ceux qui y habitent. Confinement oblige, c’est le moment de ranger, trier, désencombrer et nettoyer, alors go !

Diffuser des huiles essentielles 

Idéales pour assainir l’air et pour mettre en place le nettoyage énergétique, les huiles essentielles de cèdre, de romarin, de genévrier, de lavande fine, de citron, d’eucalyptus et de niaouli peuvent être diffusées tout au long de la journée. Ces dernières accompagnent un processus de purification de l’intérieur et peuvent même avoir des vertus sur notre propre métabolisme. Une pierre, deux coups. 

Propager la gratitude 

Parce que notre parole, nos actions et notre état d’esprit ont le pouvoir de propager diverses énergies qui se reflètent dans notre intérieur, il est important de véhiculer de la gratitude. La bienveillance envers soi, envers les autres et la façon dont nous acceptons et chérissons les bénédictions de la vie ont un impact majeur à la fois dans notre attitude mais aussi dans le taux vibratoire de la maison. Plus nous partageons des moments de bonheur, de rire et de bien-être, plus ces vibrations raisonnent et l’intérieur deviendra serein. Alors tachons d’être reconnaissants ! 

25 Shares
You May Also Like