Gardez vos lèvres douces et hydratées en plein coeur de l’hiver

5 Shares
5
0
0

La peau des lèvres mérite tout autant de soin que celle du reste du visage. L’hiver, il devient bon d’adapter sa routine aux températures en baisse, surtout quand le baume à lèvres ne suffit plus à combattre les gerçures.

Étape 1 : l’exfoliation

Après un gommage bien réalisé, vos lèvres seront instantanément transformées :

  • apparence plus lisse 
  • sensation plus souple

Cette étape permettra également aux soins de mieux pénétrer. La peau des lèvres étant très fine et fragile, il est impératif d’utiliser un exfoliant doux, de préférence aux enzymes de fruits.

Il est également possible de gommer manuellement ses lèvres en utilisant une brosse à dents souple. Rien de plus simple ! Effectuez des mouvements rotatifs légers sur votre bouche. 

Étape 2 : la nutrition

Une fois vos lèvres bien exfoliées, il est temps de les nourrir. Cette deuxième étape est très utile avant le baume car, en appliquant un soin sous ce dernier, vos lèvres resteront hydratées plus longtemps. Le matin, nourrissez-les avec une crème pour les yeux riche en acide hyaluronique ou bien, optez pour un masque dédié aux peaux très sèches ou déshydratées. 

Étape 3 : le baume

Ce n’est qu’après avoir réalisé les deux premières étapes, qu’il devient temps d’appliquer un baume à lèvre hydratant et protecteur. En pot ou en stick, choisissez-le de préférence au miel ou à la cire d’abeille afin de nourrir et d’apaiser votre bouche. Ce dernier empêchera toute l’humidité de s’évaporer et protégera des températures hivernales.

Étape 4 : brillance et couleur

Si vous souhaitez rehausser la couleur de vos lèvres, choisissez de préférence un produit qui allie à la fois teinte, brillance et protection. Un baume coloré sera le compromis idéal pour donner une touche de couleur à vos lèvres sans les dessécher.

5 Shares
You May Also Like