démaquillage

4 astuces pour un démaquillage naturel

0 Shares
0
0
0

Le démaquillage et nous, c’est toute une histoire. On le zappe et on le regrette le matin venu. On le fait avec de mauvais produits et notre peau nous le fait payer au centuple avec rougeurs et sécheresse. Quel que soit notre type de peau ou notre routine make up, le démaquillage est indispensable pour laisser respirer la peau et la nettoyer des impuretés qui s’y sont fixées pendant la journée. Mais pour que cela fonctionne réellement, il existe quelques gestes essentiels à respecter. 

Astuce n°1 : bien choisir son maquillage

Ça peut paraitre évident mais choisir son maquillage en fonction de sa facilité à être démaquillé, c’est le B.A-BA. Plus on choisit un maquillage à la composition douteuse et qui promet de tenir jusqu’à la fin des temps, plus on a de chances qu’il soit difficile à retirer. Ce qu’on risque, c’est de devoir utiliser une dizaine de coton et la moitié de notre eau micellaire préférée avec pour résultat une peau rouge et irritée. La solution ? Éviter les produits à base de silicones.

Astuce n°2 : rentabiliser son coton

Quel que soit le produit démaquillant que l’on utilise, le coton est notre meilleur allié. Pour rentabiliser au maximum son effet, il suffit de l’imbiber du produit choisi et de le laisser poser environ 30 sec sur l’oeil en appuyant légèrement. On frotte légèrement et on réitère l’opération une deuxième fois si notre mascara fait de la résistance. On évite ainsi les mouvements répétitifs qui agressent la peau.

Astuce n°3 : utiliser des huiles

Utiliser des huiles spécifiques… Ou pas ! Choisissez une huile compatible avec votre type de peau (coco, olive, ricin, argan, karité…) et utilisez-la comme produit démaquillant. Le gras est en effet la meilleure matière pour éliminer les traces de maquillage et cette technique peut être utilisée quotidiennement sans être comédogène. 

Astuce n°4 : doubler le geste

N’importe quel spécialiste de la peau vous le recommandera : le démaquillage de la peau se fait en deux étapes. La première étape permet d’effacer les traces visibles de maquillage, la deuxième d’éliminer les résidus invisibles. Pour cela, on utilise deux produits complémentaires : une huile et une lotion, une eau micellaire et un gel nettoyant, une gelée et une eau florale, etc.

0 Shares
You May Also Like