Le City Guide Surf Chic à Biarritz

1 Shares
8
0
1

Echappée belle direction Biarritz ! Surf, thalasso, golf, plage… Les occasions sont toutes bonnes pour boucler sa valise en direction de la côte basque. Nous avons réunis ici quelqu’unes des nouvelles adresses pour profiter au maximum d’une belle escapade à Biarritz.

Le secret spot, plus si secret, depuis quelques mois pour poser votre valise et vous reposer en toute discrétion est la très arty Villa Magnan. Ancienne demeure de vacances de la famille royale espagnole, cette propriété incroyable est restée dans son jus pendant près de 80 ans avant d’être rénovée par un couple dévoué à lui garder tout son charme. Une adresse intimiste parfaite pour se ressourcer !

Envie d’un café ? Direction le Mamaka, où Camille et sa maman vous proposeront café, bagels, tartines, jus frais et bonne humeur ! Il se situe pas très loin du Le Palm Café où la charmante Sirikit officie toujours avec le sourire pour vous servir ses gourmandises healthy.
Ensuite, un peu de shopping s’impose avant d’aller farnienter à la plage ou surfer si l’envie vous en dit !

Un nouveau surf-shop, Colors of Surfing, a ouvert dans une ambiance californienne minimaliste tout en blanc, bois clair et terracotta. C’est le parfait endroit pour trouver l’élégante planche de vos rêves et reprendre un café au passage.

Vous êtes plutôt yoga et slow living ? Le concept-store Ada Perlu est fait pour vous ! Ce lieu de vie responsable et engagé, nouvellement installé place Georges Clémenceau, propose vêtements, petite déco, et workshops de yoga, méditation, pilates ou nutrition. Parce qu’il n’y a jamais de mal à se faire du bien !!!

Direction la plage et une séance de training avec Marche Aquatique Côte Basque s’impose ! Xavier, coach et préparateur sportif s’occupera de vous et vous fera délicieusement souffrir pour vous remettre en forme !

Pour récupérer après une matinée tonique, rien de tel qu’un bon déjeuner. Sur place ou à emporter, Louvine, déjà installé à Hossegor depuis des années, a ouvert une adresse biarrote. Phil, surfeur australien, propose une cuisine du monde fraiche et bio dont les locaux ne se lassent pas.

Plus chic & rock n’roll, Anthony propose une cuisine d’auteur et un bar à vin chez Epoq sa nouvelle adresse après Eléments à Bidart. L’esprit punk du maître des lieux vous y accueillera pour une pause résolument moderne et délicieusement savoureuse. Vous vous régalerez également chez Carøë avec une talentueuse cuisine locavore gratifiée Meilleure Régalade de l’année 2020 par Le Fooding !

Autre endroit tout nouveau tout beau, le Café Basque du Café de Paris ! Face à la mer, cette adresse mythique de Biarritz s’est refait une beauté, rédécoré par la parisienne Sarah Lavoine. Cosy chic, ce sera certainement l’adresse élégante de cet été si la cuisine du chef Cédric Bechade tient ses promesses.

Mais Biarritz sera encore et toujours sa multitude de petits bars autour du marché, dans lesquels se perdre et manger des tapas en profitant de la bonne humeur locale !

Envie d’une pause beauté en remontant de la plage ? Deux adresses sont incontournables. Le Spa Alaena tout d’abord dont nous vous avons déjà parler. Anne vous accueillera sur rendez-vous pour vous chouchouter et vous détendre entre soins, hammam et bains japonais.

L’autre adresse beauté à ne pas louper est Le Corner de Sophie situé en ville en remontant vers la Côte des Basques. À la fois institut de beauté et boutique, le Corner de Sophie est un écrin, chic, moderne et très élégant où vous pourrez trouver une sélection de cosmétiques naturels et de parfums.

Profitez en pour faire un saut chez Albertine, juste en face, pour choisir votre maillot de bain de l’été et à quelques pas de là, vous pouvez aussi faire le plein de crèmes solaires éco-responsables chez EQ Love dont les sticks colorés pour le visage ont toujours un franc succès.

Enfin, gardons meilleur pour la fin, ne quittez pas Biarritz sans avoir fait un tour dans la jolie boutique de déco Open Me. Hélène se fera un plaisir de vous présenter toutes les merveilles qu’elle chine pour sa boutique. Tout en délicatesse et élégance, sa sélection fait la part belle aux créateurs locaux et à des productions intimistes pour un shopping empreint de poésie.

Enfin, et comme il sera forcément l’heure de l’apéro, deux options s’offriront à vous en sortant de chez Open Me ! Un apéro vers la Côte des Basques chez Chéri Bibi en sortant à droite ou un verre à L’Artnoa en sortant à gauche. Antoine, le maître des lieux, prendra toujours plaisir à vous faire découvrir des vins incroyables réalisés par des vignerons passionnés.

Voilà, vous n’avez plus qu’à …! Happy Biarritz !!!

Prenez soin de vous et de vos proches !

9 Shares
You May Also Like