gestes healthy, méthode hygge, bien être, healthy, food, méditation, sport, holissence

Les gestes healthy à adopter de toute urgence

0 Shares
1
0
0

Prendre soin de soi est beaucoup plus facile qu’il n’y parait, à condition toutefois que ce soit un leitmotiv. Holissence a répertorié pour vous les gestes healthy a intégrer à votre quotidien.

1 – Respirez

Le premier des gestes healthy est la respiration. Le saviez-vous : une très grande partie de la population ne respire pas correctement. En effet, respirer par le ventre permet de mieux oxygéner le cœur, le cerveau, les poumons etc. Comment faire ? Lors de l’inspiration, le ventre et les poumons se gonflent, ils ne se creusent pas. Sachez que lors de pics de stress, la respiration abdominale permet de faire redescendre la pression et de se calmer.

2 – Stoppez le grignotage

Stress, gourmandise… les raisons du grignotage sont multiples mais celui-ci augmente les apports caloriques sur la journée et fragilise les dents (ne nous mentons pas, le sucre est dans la majeure partie des éléments que nous grignotons). On bannit donc cette pratique et on privilégie des déjeuner un peu plus consistant (légumineuse, protéines…) ou des en-cas à base de fruits.

3 – Pratiquez une activité sportive

Faites de votre quotidien un parcours “sportif” : oubliez l’ascenseur et optez pour les escaliers, préférez une marche dynamique au lieu de prendre le métro pour 3 stations, lorsque vous laissez poser votre masque capillaire sous la douche équipez-vous d’haltères et faites quelques séries… Votre environnement peut est une salle de sport, sachez l’exploiter.

4 – Méditez

La quête d’un apaisement du corps mais aussi de l’esprit est de plus en plus en vogue. Pourvoir lâchez prise permet de pouvoir mieux s’encrer dans les situations de stress, de reprendre le dessus et ne pas se laisser dépasser par les événements. Une fois par jour ou une fois par semaine, trouvez votre propre rythme, celui qui vous permettra de gérer plus facilement des situations de stress mais surtout, de vous sentir apaisée au quotidien.

5 – Hygg “ez”

Le “hygge”, l’art de vivre à la danoise, fait de plus en plus de préceptes. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de tous ces moments de la vie quotidienne qui nous rendent heureuses et apaisées. Prendre un bain dans une ambiance tamisée, profiter d’une soirée cocooning en pilou-pilou, lire un gros roman au coin d’un feu… Mais surtout, prendre conscience de ces instants.

6 – Cuisinez !

Oui, cuisiner fait aussi partie des préceptes healthy ! En cuisinant, on fait davantage attention à ce que l’on consomme, tant au niveau des ingrédients que de la quantité utilisés, et ça, c’est bon pour le corps.

Au travail, il existe également quelques gestes simples pour bien commencer la journée.

1 Shares
You May Also Like