Travail

Travail : 5 gestes à adopter pour bien commencer la journée

Chaque matin, nous avons (trop) l’habitude de débuter la journée sur les chapeaux de roues. Un rythme relativement stressant qui, à la longue, joue sur le moral. Voici quelques astuces 100% Holissence pour commencer votre journée de travail du bon pied !

Faites le plein d’ondes positives

Le sourire de Monsieur, les rires de vos petites têtes blondes ou encore une musique qui booste… Faites le plein d’ondes positives dès le matin avant de partir de la maison. Absorbez ces petits moments qui vous mettent du baume au cœur et qui vous permettent de commencer la journée de très bonne humeur.

Soyez ponctuelle au travail

Dans le milieu professionnel, nous sommes divisées en deux catégories : les lève-tôt et les retardataires. Dans la seconde catégorie, les excuses (bonnes ou mauvaises) sont nombreuses : les deux enfants à accompagner dans des écoles différentes, un problème de circulation sur le trajet, le réveil repoussé cinq fois ou tout simplement pas entendu… Seulement, qui dit retard, dit aussi stress. Alors, pour commencer la journée du bon pied et de façon relativement sereine, rien de mieux que la ponctualité !

Démarrez en douceur

Si vous êtes ponctuelle, voire même un peu en avance, octroyez-vous quelques minutes rien que pour vous avant de commencer à lire vos mails. Autour d’un thé, d’une infusion ou d’un smoothie, prenez quelques minutes pour vous détendre et dialoguer avec vos collègues. En plus d’entretenir les liens sociaux, vous débuterez votre journée professionnelle de manière sereine et agréable.

Priorisez vos tâches

Rien de mieux pour être organisé que de savoir prioriser ses missions. Pourquoi ? Pour éviter de consacrer trop de temps à une tâche qui n’a pas d’importance et pas assez à celle qui en a. Ne pas savoir prioriser ses missions est anti-productif. Savez-vous que c’est même un atout à mettre en avant lors d’un entretien d’embauche ? C’est dire combien c’est important.

Désactivez, temporairement, votre messagerie

S’interrompre dans son travail pour lire les mails qui arrivent au fil de l’eau est anti-productif. Pourquoi ? Car vous interrompez votre séance de travail pour bifurquer sur autre chose et au moment de revenir à ce que vous faisiez, vous risquez d’être moins efficace. L’astuce ? Consultez vos mails de temps à autre sans garder constamment un œil dessus. Pensez également à couper les notifications de votre messagerie lorsque vous êtes en plein travail. Une fois votre tâche terminée, vous aurez tout le loisir de consulter vos mails.