Texas

Et si le Texas était le nouvel eldorado de la beauté ?

Parce qu’il n’y a pas que New York ou la Californie dans la vie, il y a le Texas aussi. Bien que ce vaste territoire passe automatiquement aux oubliettes lorsque l’on parle de cosmétique, cet état, pourvu de nombreux clichés, démontre de plus en plus sa richesse sur de belles innovations beauté. De Drunk Elephant à Sunday Riley, voici quelques marques made in Texas qui nous font vraiment de l’oeil et qui nous donneraient presque envie de prendre un avion direction Dallas pour rencontrer tous ces talentueux outsiders aux QG traditionnels du soin.

Drunk Elephant

Et c’est au Texas que Tiffany Masterson, fondatrice de Drunk Elephant, a imaginé la marque. Cette grande ligne de soins, qui cartonne aux US, propose des produits efficaces, écolos et très bons pour la peau. Son plus ? Des soins non toxiques, non parfumés, non irritant et en aucun cas testés sur les animaux. Mais pourquoi la marque s’appelle-t-elle Drunk Elephant ? Tout simplement parce que la créatrice s’est inspirée d’un mythe lié à l’animal. En effet, les éléphants adorent consommer le fruit de l’arbre Marula qui leur offre une sensation de bien-être absolu (voir un état d’ébriété lorsqu’ils en mangent trop). Sa gamme de soin utilise les avantages de l’huile du fruit, ainsi que des ingrédients propres et sans additif qui, au final, sont efficaces et bons pour tous types de peau.

Sunday Riley

Le pouvoir de la science allié à l’équilibre du végétal : telle est la philosophie de Sunday Riley. La marque de soins pour la peau propose des formules aux résultats prouvés et visibles instantanément. La fondatrice et préparatrice cosmétique éponyme travaille elle-même sur ces traitements puissants sous forme d’huile, qui combattent les signes de l’âge, la sécheresse cutanée, l’excès de sébum, les traces d’acné, la déshydratation et l’apparence des pores et des taches. Nées dans les backstages des défilés, ces huiles ont été imaginées dans le but de rendre à la peau des mannequins (trop souvent malmenée) leur éclat, ce fameux teint « glowy ».

Verb

Verb est une marque capillaire née à Austin, Texas. Complètement issue des salons de coiffure, la griffe est pensée par des stylistes qui recherchaient des produits de haute qualité accessibles à leur clientèle. Chaque soin pour cheveux a été réfléchi avec une réelle conscience et de véritables valeurs : les produits son cruetly free, sans sulfates nocifs, sans parabènes et sans gluten. Chez Verb, il est tout à fait possible de s’offrir un shampoing plus que génial ou la dernière brosse pour un brushing parfait pour moins de 20€. Une marque qui n’a vraiment pas terminé de faire parler d’elle et qui ne cesse de séduire les foules.

SkinCeuticals

SkinCeuticals est probablement la marque texane qui marche le plus à l’international. Pour faire simple, la griffe dévoile des soins dermo-professionnels de pointe issus de la recherche scientifique. Sa mission ? Maintenir la peau en bonne santé des femmes mais aussi des hommes. Les formules ultra-efficaces de ses produits à l’efficacité scientifiquement prouvée (inspirées de plusieurs dizaines d’années de recherche contre le cancer de la peau) sont hautement concentrées en principes actifs et garantissent une haute absorption cutanée. Quelques potions en flacon qui ont charmé les dermatologues, les chirurgiens esthétiques, les pharmacies sélectionnées, les spas médicalisés et les instituts haut de gamme.

Supergoop

Parfois, il suffit d’une mauvaise nouvelle pour prendre conscience des choses. Holly E. Taggard, fondatrice de Supergoop, a lancé sa marque suite à un coup de téléphone difficile à encaisser. En effet, quelques temps avant d’avoir son flash beauté, la working girl apprends que l’une de ses très bonnes amies était une nouvelle victime du cancer de la peau. En faisant quelques recherches sur cette maladie, elle s’aperçoit que le soleil est le pire ennemi de l’épiderme et que 90 % des signes de l’âge sont liés à celui-ci. C’est à cet instant que la marque Supergoop est née. Le projet ? Une gamme de soins protégeant des UVA et B. En plus de protéger, la ligne beauté promet une diminution des rides et une préservation de l’élasticité de la peau. En quelques années, la gamme s’étend partout dans le monde et se bat pour véhiculer un message de prévention.

 

Si le Texas est entrain de devenir un pôle dans le domaine de la beauté, la Suède reste une référence dans les marques de cosmétiques green. Retrouvez notre séléction des 3 marques beauté suédoises et green à tester d’urgence  !

 

[wa-wps id=’6331′]
You May Also Like