Nouvelle lune en Bélier le 1er avril 2022, place à l’action !

Nouvelle lune en Bélier le 1er avril 2022, place à l’action !

Nouvelle lune en Bélier le 1er avril 2022, place à l’action !

Cette nouvelle lune marque le renouveau de l’année astrologique et symbolise un nouveau départ. Autant dire que les énergies sont dans l’action pour ce début de printemps ! Cette nouvelle lune en Bélier va nous vivifier et nous insuffler l’envie de nous ressourcer !

Bélier et Mars

Le Bélier est un signe de feu associé à la planète Mars. Il impulse énormément d’énergie et de courage. Il est à la fois audacieux, ambitieux et possède l’énergie nécessaire à la création. Il nous poussera à sortir des sentiers battus mais aussi de notre zone de confort pour oser !

Mars, la planète maîtresse du Bélier, accentuera, elle, notre impulsivité, voir notre impatience. On se sentira plus confiant pour essayer des choses nouvelles, pour écouter notre intuition et foncer. On osera agir et prendre des risques pour initier les changements dont on a envie.

Mercure et Chiron

Cette nouvelle lune s’aligne aussi avec la planète Mercure. C’est la planète de la communication, de la réflexion, de l’intellect et des déplacements. Positive (et donc non rétrograde !), elle va nous aider à socialiser en valorisant nos compétences et notre éloquence. Des petits voyages peuvent aussi être d’actualité. On s’adaptera plus facilement aux situations et notre curiosité attisée nous permettra de mieux interagir. 

Chiron, lui, est l’astéroïde de la guérison. Il tire son nom d’un Centaure, mi-homme mi-cheval, de la mythologie grecque. C’est un sage érudit qui symbolise notre blessure profonde. Avec son mental de guerrier, il aide à retrouver lucidité, maitrise de soi et réflexion. Il nous aidera à comprendre nos blessures et cette prise de conscience nous amènera à plus de sensibilité et d’empathie.

Mercure et Chiron associés nous aideront à guérir dans l’échange avec les autres ou guérir des relations abimées. Cette nouvelle lune favorisera notre présence aux autres, notre enthousiasme à partager des idées et rencontrer de nouvelles personnes. Elle sera particulièrement favorable aux Béliers, aux Cancers, Balances et Capricornes.

Propice à la guérison donc et aux nouveaux challenges, cette nouvelle lune en Bélier sera définitivement un bon moment pour prendre des risques. Et fait plutôt rare, ce mois d’avril comptera deux nouvelles lunes donc place à l’action !

You May Also Like