Une pleine lune en Balance, le 16 avril 2022, pour rétablir l’harmonie.

Une pleine lune en Balance, le 16 avril 2022, pour rétablir l’harmonie.

Cette pleine lune d’avril 2022 sera la première depuis l’équinoxe de printemps et donc de la nouvelle année astrologique.

Appelée lune rose par les amérindiens, elle fait référence, non pas à sa couleur, mais aux fleurs de Phlox ou de cerisiers qui fleurissent à cette époque de l’année.

Placée sous le signe de la Balance, elle sera propice à trouver notre équilibre, essentiellement dans nos relations aux autres. Son énergie nous permettra de faire les compromis nécessaires pour rétablir l’harmonie dans nos vies, dénouer les conflits et être dans l’échange.

Plus compréhensifs, on saura aussi être plus délicats et diplomates pour communiquer avec d’avantage d’aisance.

Mars & Saturne

Cette pleine lune sera en trigone avec Mars et Saturne qui nous aideront à sonder nos émotions refoulées pour trouver notre stabilité. Leur influence douce et positive nous aidant à éliminer les peurs et les pensées malsaines qui peuvent nous envahir.

Pluton

La plus forte influence de cette pleine lune émanera cependant de Pluton qui représentera un réel défi. La jalousie et des comportements compulsifs et destructeurs pourront nous assaillir et provoquer des sentiments extrêmement intenses.

Néanmoins, ces ressentis nous aideront à prendre conscience des énergies inconfortables qui nous minent et nous impulseront des opportunités de transformation positive, aidés en cela par les aspects positifs de Mars et Saturne.

Jusqu’à l’éclipse solaire de la fin du mois, cette phase décroissante de la lune sera propice à lâcher-prise pour nous régénérer, guérir et restaurer un équilibre mis à mal.

Placée dans le signe d’air qu’est la Balance, face au soleil en Bélier, cette pleine lune sera plutôt favorable aux signes d’air tels que les Gémeaux et Verseau ainsi qu’aux signes de feu tels que les Sagittaires, les Lions et les Béliers bien évidemment.

You May Also Like