Nouvelle lune 30 avril 2022

Une nouvelle lune en Taureau et une éclipse solaire le 30 avril 2022 !





Une nouvelle lune en Taureau, le 30 avril 2022, pour faire une pause.

Cette nouvelle lune en Taureau est la seconde nouvelle lune ce mois-ci après celle du 1er avril dernier. C’est un phénomène assez rare que l’on nomme Lune Noire.

Associez à cela le fait que cette nouvelle lune sera une éclipse solaire partielle et vous serez parés à affronter une période très particulière.

Le Taureau

Cette nouvelle Lune se lèvera dans le signe du Taureau. Signe de terre qui aime la sécurité, le Taureau est volontaire, endurant et patient. Il nous aide à prendre soin de nous avec douceur, en ralentissant le rythme pour mieux écouter nos ressentis. Il éveille nos sens et nous enjôle à profiter de plaisirs simples en accord avec notre corps et la nature.

Le Taureau est aussi très lié aux finances et à la propriété. Les puissantes énergies de cette nouvelle lune nous inclineront donc à prendre en main nos biens et notre argent.

La saison des éclipses

Avec cette nouvelle lune commence aussi la saison des éclipses. Cette riche période astrale pourra se montrer déstabilisante en plus de ralentir nos organismes. On pourra se sentir fatigué ou céder à la paresse. A cela s’ajoute le fait que cette nouvelle lune a lieu la veille du sabbat de Beltane qui symbolise l’apogée du printemps et l’arrivée de l’été. L’intersaison entre l’équinoxe de printemps et le solstice d’été.
Cet entre-deux sera assurément une période de transition brassant nos émotions pour des moments pas toujours confortables. Les énergies présentes nous pousseront à l’introspection et à l’envie de faire une pause.

Vénus, Uranus & Jupiter 

Vénus, planète de l’amour est aussi la planète maîtresse du Taureau. En conjonction avec Uranus, planète du rêve et de l’inattendu, elle nous aidera à passer ce cap et à prendre un nouveau départ. On en profitera pour faire le point en cette intersaison, en toute sincérité et sérénité avant de voguer vers les pleines lumières de l’été.

Nous serons alors prêts à accueillir les imprévus nécessaires, sans y voir forcément le mal. Jupiter, planète du bien-être, sera là pour nous aider à nous sentir bien et retrouver un équilibre harmonieux.

Les énergies de cette nouvelle lune nous apporteront des surprises donc mais aussi une certaine dynamique. Nous prendrons conscience du chemin parcouru et de celui vers lequel nous allons. Cette pause guérisseuse nous aidant à positiver et voir la lumière au bout du chemin.

Tout le zodiaque sera concerné par ces énergies mais les signes de terre les ressentiront plus intensément encore.

You May Also Like