21 Juin 2020 : Nouvelle Lune et éclipse solaire pour le solstice d’été !

358 Shares
330
0
28

Aujourd’hui c’est à la fois le solstice d’été, la Nouvelle Lune et une éclipse du Soleil ! Cette Nouvelle Lune, qui a lieu à 8h42 ce matin, se trouve dans le signe du Cancer.

Une éclipse solaire est plus puissante qu’une Nouvelle Lune ordinaire car la Lune obscurcit alors le Soleil. La conjonction Soleil-Lune étant l’un des moments les plus forts de l’astrologie, c’est aussi le moment de tous les possibles ! Les émotions seront donc intenses et amplifiées par cette conjoncture et elle généreront des prises de consciences salutaires pour notre évolution.
Cette Nouvelle Lune coïncide aussi avec le solstice d’été qui va encore accroître ses énergies. Elle est l’une des plus puissantes de l’année et va nous éclairer sur nos six prochains mois !

Après le bilan de la dernière Pleine Lune, il est temps de mettre en place ce dont nous avons envie pour les mois à venir car le moment est idéal pour prendre un nouveau départ ! Plus que jamais, le temps est au lâcher prise sur ce qui n’est plus ou ce que nous ne pouvons contrôler.
La Nouvelle Lune est là pour nous aider à faire place nette, accueillir le renouveau et tout ce que nous souhaitons pour l’avenir. En pleine conscience, méditons et acceptons les émotions qui viennent à nous pour nous guider vers le futur en nous libérant du passé.

Cette Nouvelle Lune en Cancer met aussi l’accent sur la famille et son importance. L’énergie du Cancer est chaleureuse et si nous avons été éloigné des nôtres récemment, il est temps de renouer les contacts et de cultiver la bienveillance envers nous-même et nos proches. C’est aussi le moment de travailler sur nos sentiments d’insécurité car, tel le Cancer dont le symbole est le crabe, nous sommes bien dans notre carapace, à l’abri de ce qui nous inquiète !

Pour les prochains mois de l’année, osons, lâchons prise, écoutons nos émotions et nos intuitions, respirons et faisons nous confiance pour enfin sortir de cette carapace et vivre pleinement nos envies !

Prenez soin de vous et de vos proches !

358 Shares
You May Also Like