Une pleine lune en Taureau et une éclipse lunaire partielle le 28 octobre pour clore un chapitre

La pleine lune du 28 octobre 2023.

Samedi 28 octobre à 22h24, la lune sera pleine dans le signe du Taureau face au Soleil qui sera, lui, en Scorpion.

Une pleine lune en Taureau et une éclipse lunaire partielle le 28 octobre pour clore un chapitre

Signe de terre symbolisant l’enracinement et la stabilité, le Taureau est connu pour ses qualités de bâtisseur. Travailleur et ancré dans la réalité, on aime à se réfugier auprès de lui car il est un roc sur lequel on peut compter. 

Une éclipse lunaire partielle, la dernière d’un cycle de deux années

Appelée “Lune des chasseurs” ou “Lune de sang”, cette pleine lune sera aussi une éclipse lunaire partielle qui viendra clore un cycle d’éclipses de deux ans.

Une éclipse lunaire partielle se produit lorsque seule une partie de la lune est ombragée par la terre. Elle prend alors généralement une couleur orangée due à la traversée de l’atmosphère terrestre par la lumière du soleil.

Les éclipses ont le pouvoir d’engranger des changements durables. Elles marquent des périodes de transformation et de croissance inattendues et nous offrent des moments de clairvoyance accrue. En regardant en arrière, on pourra s’interroger sur notre parcours durant ces deux dernières années et en faire le bilan.

Cette éclipse étant la dernière d’un cycle, elle aura le pouvoir de clore certains chapitres et nous guider vers la vie souhaitée. Nous bénéficierons d’une vision plus authentique et aurons l’énergie de fermer des portes pour pouvoir enfin nous tourner vers ce qui nous sied plus, tel un puzzle qui se mettrait naturellement en place.

Et après le temps de la réflexion viendra celui d’un nouveau départ, le Taureau symbolisant le mouvement et la vie quand le Scorpion symbolise la mort. Cette pleine lune représentant, elle, le cycle de la vie.

Différentes planètes en jeu pour exacerber nos émotions

Le Taureau est gouverné par Vénus qui se trouvera, lors de cette lunaison, dans le signe de la Vierge. Cela pourra alors porter atteinte à notre confiance en nous quand Mars et Mercure pourront eux nous rendre impulsifs. Pluton, lui aussi, sera très actif et exacerbera les conflits et nos émotions déjà à vif. Mais Jupiter apportera une touche positive, du recul et une bonne dose de  bienveillance.

Les énergies seront au plus haut lors de cette lunaison et il sera bon de savoir les tempérer pour éviter que les situations ne s’enveniment. Journaling, méditation et autres activités prônant le calme seront à privilégier.

On se concentrera sur ce qui nous fait du bien, sur les transformations qui s’opèrent et sur le nouveau départ qui va s’offrir à nous une fois cette saison des éclipses passée !