5 adresses à connaître pour passer un agréable moment à Deauville

Située à seulement 2 heures de Paris, la jolie ville de Deauville fait partie de ces stations balnéaires qu’il est plaisant de retrouver. Que ce soit pour s’accorder un break, pour y passer la journée ou pour y consacrer de vraies vacances… Cette ville de Normandie fait l’unanimité. Si sa plage et ses Planches sont des incontournables, Deauville dispose également de petites adresses qui ajoutent des lettres de noblesses à votre escapade. En voici 5.

La Holissence House 

Si vous avez besoin d’accorder à votre corps et à votre esprit la parenthèse bien-être qu’ils méritent, la Holissence House est l’adresse qu’il vous faut. Logé au sein de la Villa Gypsy Hôtel, notre concept accueille à la fois un studio de Yoga dans lequel est organisé des cours collectifs, un Coffee Shop ainsi qu’une cabine de soins où vous pourrez vous faire chouchouter de la tête aux pieds. À l’intérieur, vous est proposé deux types de prestations. La première, orientée vers le corps, propose un rituel apaisant, énergisant ou détoxifiant, à choisir en fonction des besoins que vous avez établi en effectuant un diagnostic au préalable en cliquant ici. Le deuxième soin, ciblant le visage, offre quant à lui l’opportunité de choisir entre un rituel booster de glow, une routine détox ou un massage anti-âge.

Sur rendez-vous vous pourrez également consulter des thérapeutes spécialisés en médecine douce (sophrologie, Reiki…) qui seront là pour répondre à toutes vos questions et apaiser vos maux. Le tout dans un cadre verdoyant dans lequel il fait bon vivre, en plein coeur de Deauville. 

Holissence House à la La Villa Gypsy Hôtel – 23 Rue des Villas, 14800 Deauville

La Thalasso by Algotherm

Pour prolonger votre séjour bien-être, vous pouvez faire un tour, l’espace de quelques heures ou, pourquoi pas de quelques jours, du côté de la Thalasso Algotherm. Celle-ci vous donne la possibilité d’offrir à votre corps de quoi se ressourcer grâce à une combinaison efficace d’hydrothérapie, de farniente, de massages et de bains interminables. Le tout, orienté en fonction de vos objectifs. Cure minceur, vitalité, détente, ou anti-stress… Tous vos besoins sont pris en charge dans ce lieu unique. En période estivale, pensez tout de même à réserver votre séjour, car vous n’êtes pas les seuls à avoir l’info ! Conseil d’amie !

Thalasso Deauville by Algotherm – 3 Rue Sem, 14800 Deauville

La villa Strassburger

Devenue patrimoine historique depuis 1975, la villa Strassburger est une imposante bâtisse à l’architecture normande typique. Construite à la demande du baron Henri de Rothschild, celle-ci a été léguée par ses héritiers à la Ville de Deauville en 1980. Autour de la maison, est érigé un vaste jardin verdoyant sur lequel sont plantés des pommiers sur une étendue de deux hectares. Un lieu où il fait bon de flâner surtout quand le temps le permet.

Pour découvrir cette adresse pleine d’histoire, la mairie de Deauville y organise très régulièrement des visites guidées. De quoi découvrir ses volumes mais aussi son mobilier d’époque, sa décoration, qui, comme cet édifice, n’ont pas bougé d’un cil.

Villa Strassburger – Avenue Strassburger, 14800 Deauville

La Maison Deauville 

Incontournable, La Maison est une adresse dédiée aux passionnés de déco et de chine. Un univers inspiré des voyages que la fondatrice de la boutique, arrivée à Deauville il y a 20 ans, a effectué lors de sa jeunesse. La-bas, vous pourrez retrouver des tapis, de la vaisselle, des draps ou encore des céramiques. Vous aurez également la possibilité de craquer pour des chapeaux de paille, des paniers, des foutah et d’autres accessoires estivaux qui trouveront leur place dans votre garde-robe normande. À découvrir d’urgence si vous ne connaissez pas déjà.  

La Maison – 11 Rue Edmond Blanc, 14800 Deauville

La pâtisserie Dupont Avec Un Thé 

Vers les coups de 16h, quand l’envie d’une petite douceur se fait sentir, faites un break du côté de la pâtisserie Dupont Avec Un Thé. Dans ce joli salon, vous pourrez déguster un nombre incalculable de douceurs sucrées allant du Saint-honoré à la tarte aux fraises en passant par le classique éclair au chocolat… Le tout, élaboré par Jean-Pierre Etienvre, meilleur ouvrier de France. Si vous ne savez pas quoi choisir, optez pour la spécialité qui a fait les lettres de noblesse de la maison : la madeleine. La pâtisserie organise même tous les ans un Festival en son honneur à Cabourg… 

Dupont Avec Un Thé – 20 Place de Morny, 14800 Deauville

You May Also Like